Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    A-M
    A-M
    Pote à Shinn :)
    Pote à Shinn :)


    Masculin Vierge Tigre
    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/09/1986
    Age : 37
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  A-M Mer 9 Juil - 23:16

    Salut tout le monde, comme promis voici un petit tuto pour montrer comment marche le système arcade du jeu Gundam Seed et Seed Destiny. Je ne savais pas où poster donc n'hésitez pas à le déplacer si il le faut ^^.


    Tout d'abord il vous faut une borne d'arcade générique (ou un supergun pour jouer sur une télé), le must étant d'avoir une borne High Rez (écran 15-24-31 Khz), le rendu du jeu sera plus fin qu'en Low Rez.

    Borne Egret II (Low Rez) et Atomiswave SD (High Rez) :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2154yt9.th

    Supergun Blast City :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Boardmasterblastcityxg8.th


    Il vous faut ensuite investir dans la carte mère du jeu : le Namco System 246. Il existe 2 révisons de ce système, la revA est à éviter car elle n'a pas de carte réseau (ennuyeux pour jouer à plusieurs), la revC elle dispose d'une carte réseau et est plus compacte. Enfin si vos moyens vous le permettent il vaut mieux investir dans un Namco System 256, car elle permet de faire tourner plus de jeu (les jeu 256 ET 246, il suffit de bouger un petit jumper a l'intérieur selon le système désiré).

    System 246 revA :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2609rx8cq1.th

    System 246 revC :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Starpine0027img600x3991vm3.th

    System 256 :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Starpine0027img600x3991mc4.th

    Jumper 256/246+ Mode :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2511az4.th


    Il faut après cela le CD du jeu avec son Dongle (Security Card qui est en fait une carte mémoire PS2, ATTENTION : ne jamais mettre un dongle dans une Playstation, le Dongle s'autosuicidera et vous pourrez dire adieu à votre jeu).

    Rom et Dongle + qq flyers :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Gundamseeddestinyak1.th


    Enfin, si votre borne est de type JVS, il vous faudra simplement un adaptateur pour brancher le système sur l'alim. Le reste se branche directement : VGA pour l'écran, USB pour les contrôles, RCA pour le son. Si maintenant votre borne ne dispose que de la connectique Jamma, il va falloir acquérir l'I/O Board Namco pour relier le système au peigne Jamma : Alim à gauche, et nappe à droite pour les contrôles.

    Adaptateur alim pour JVS :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img3158eo2.th

    I/O Board :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny 54182884720080501214949gc5.th

    Système branché sur le Jamma, prêt à fonctionner :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2493lr3.th


    Si votre borne accepte le 31 Khz, abaissez le Deep Switch numéro 3 pour mettre le jeu en High Rez, sinon laissez le en position haute pour sortir du 15 Khz.

    Deep Switch :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2495ni6.th


    Une fois tout le bazar branché, mettez la borne en route, insérez le CD dans le lecteur et refermer le lecteur, le jeu va se lancer (ATTENTION : le system 246 tire beaucoup de jus, il faut donc vérifier le voltage de votre 5V et le monter à 5V pile pour qu'il puisse fonctionner correctement, de même quand vous changerez de jeu revérifiez votre 5V afin de le baisser un peu pour les jeux qui tirent moins sous peine de griller votre PCB). Le système est assez long à se lancer donc pas de panique, comptez une bonne minute.

    Mettez le CD :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2492ho0.th

    Patientez :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2523wa9.th

    On est sur le bon jeu ^^ :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2494ep7.th

    Un petit Warning :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2524lq0.th

    Les Boot Informations :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2498yo1.th

    L'écran titre :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2499pl6.th

    Les routes (oui il en manque ^^) :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2500ss3.th

    Les Gundams (oui il en manque bis ^^) :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2501lo2.th


    Il s'agit maintenant d'upgrader le jeu dans sa dernière version pour débloquer les Gundams et routes cachées (et oui car tout n'était pas débloqué d'entré de jeu en Game Center, Banpresto a diffusé au compte goute des codes pour débloquer des bonus afin de tenir en haleine les joueurs ^^) . Abaissez le Deep Switch numéro 1 pour rentrer dans le Test Menu. Une fois dedans remontez le Deep Switch, ca sera fait. Allez dans l'onglet Password et rentrez ce code : F6GF2RYT. Ca y est votre jeu est passé direct à la dernière version. Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre jeu

    Test Menu :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2496kp2.th

    Entrez le code :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2504of0.th

    Exit and Save :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2505rv0.th

    Le jeu reboot (les étoiles en bas à droite représentent le nombre de mises à jours effectuées, 5 d'un coup ^^) :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2506ql8.th

    L'écran titre a changé :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2507so9.th

    Les nouvelles routes sont apparues :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2508az4.th

    Les nouveaux Gundams aussi :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2509ng3.th


    Pour jouez a plusieurs il faut autant de borne/système/jeu que de joueurs ! Cela revient à un sacré investissement en argent et place (mais à la base l'arcade n'est pas destinée aux particuliers donc bon...). Branchez vos 2 systèmes comme indiqué si dessus (ne disposant plus de 2 bornes je fais avec les moyens du bord avec un supergun), reliez les par un câble réseau croisé (si vous jouez à 2, pour 3 ou 4 joueurs il faut des câbles droits et un Hub, simple nan ?). Je conseille d'avoir les mêmes versions de jeu avant de les relier, rentrez ensuite dans le Test Menu des 2 systèmes, allez dans Game Options et réglez comme indiqué. Il n'y a plus qu'a quitter le Test Menu et les jeux vont rebooter, se chercher, se trouver et booter ensemble.

    Les 2 systèmes branchés, relié par un câble croisé, tous les 2 dans le Test Menu (oui c'est le bordel ^^) :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2512dg4.th

    Réglage du système 1 :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2517sk5.th

    Réglage du système 2 :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2518bb4.th

    Exit and Save pour les 2, puis les systèmes se cherchent :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2520pk6.th

    Ca y est, les systèmes se sont connectés, il faut dorénavant choisir son emplacement avant de jouer (coop, versus ou bien carrément sur une autre partie) :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2531tn3.th

    Le fameux "Condition Red" qui annonce systématiquement la fin de ma partie au Japon ^^ :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2533nr5.th

    Quel bonheur de jouer chacun sur son écran ! :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2534vy1.th

    Quel bonheur bis ^^ :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2530ja7.th


    ATTENTION, il faut que les systèmes soient tous en Low Rez ou tous en Hi Rez, sinon vous tomberez sur cet écran d'erreur :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Img2522um9.th


    Voici au passage quelques photos du Full Kit du jeu, le CD + Dongle + Lecteur CD sur la boite :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Fkdestiny1wc8.th

    L'intérieur avec tous les flyers, instructions, stickers et autre mode d'emploi :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Fkdestiny2lh8.th


    Ainsi que le poster arcade du jeu (il est dans ma chambreuuu ^^) :
    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Postergundamseeddestinynt2.th


    Voila voila, j'espère que ce tuto vous aura plu, n'hésitez pas si vous avez des questions Wink .


    Sources : mes connaissances (pour les photos : mon matos et Yahoo Auction)
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  Setsuna Yuki Mer 9 Juil - 23:51

    Super boulot, je te remercie. Si dans quelques années, quand on aura des sous et que le matos sera toujours dispo, je n'hésiterais pas une seconde à me procurer tout ça Smile
    Sora
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel


    Masculin Bélier Dragon
    Nombre de messages : 463
    Date de naissance : 01/04/1988
    Age : 36
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  Sora Mer 9 Juil - 23:56

    Eh ben, post super détaillé et compréhensible avec des photo et tout ^_^
    Bravo et merci pour ton travail, on aura pu enrichir nos connaissances aujourd'hui.
    En tout cas ça doit être une expérience totalement différente de jouer sur arcade. Savoure bien et je suppose que tu le fais Razz

    Je laisse Setsuna mettre le post là où il pense qu'il doit être XD
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  KAYZ Ven 25 Juil - 19:34

    le seul truc qui m'intéresse, c'est le poster............

    nan, j'abuse, la machine pète vraiment, mais si je veux un jour installer ça chez moi.....
    ben faudra que j'ai un appartement ou une maison à moi.

    et que je l'invite pour brancher tout ça parce que waaaaaaaaaa, c'est balèze.

    sinon je me demandais si on pouvais jouer à quatre sur la borne... je pense pas mais bon.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  Setsuna Yuki Sam 26 Juil - 0:02

    Il faut 4 bornes pour jouer à 4 Wink
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  KAYZ Sam 26 Juil - 0:27

    donc c'est possible. C'est très intéressant.

    mais je suppose que le prix final pour l'installation de quatre bornes dans un seul et même endroit doit être absolument colossal.

    de plus, j'ignore comment on achète un tel appareil, pas par la poste je pense, ça ferai cher l'enveloppe.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  Setsuna Yuki Sam 26 Juil - 0:30

    Bah si, la poste mais un énorme colis, eh oui, ça revient très cher, déjà, pour 2 bornes, le porte-feuille pleure alors pour ...
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  KAYZ Sam 26 Juil - 0:31

    je vois...

    mais bon, si j'ai bien compris, sur une seule borne et avec différents CDs et mémoires de jeu, on peut jouer à plusieurs jeu d'arcades, c'est pas une borne pour un jeu si ?
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  Setsuna Yuki Sam 26 Juil - 0:34

    Il faut 4 bornes et 4 jeux, d'où l'investissement assez grand.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  KAYZ Sam 26 Juil - 0:37

    balèze...

    si Viper revient, ce serait bien qu'il donne le prix, pour se faire une idée.
    A-M
    A-M
    Pote à Shinn :)
    Pote à Shinn :)


    Masculin Vierge Tigre
    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/09/1986
    Age : 37
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  A-M Ven 8 Aoû - 1:15

    mais bon, si j'ai bien compris, sur une seule borne et avec différents CDs et mémoires de jeu, on peut jouer à plusieurs jeu d'arcades, c'est pas une borne pour un jeu si ?

    En effet une borne n'a rien à voir avec une console de salon, tu as à l'interieur juste une alim, un ecran et des enceinte, chaque jeu arcade possede les donnés et le hardware, c'est pour cela qu'on peux optimiser au max un systeme arcade. Il faut juste savoir qu'il y a 2 types de connectique : le JAMMMA (le plus repandu, existe depuis 1985), et le JVS (bcp plus recent avec l'arrivé de la hi rez). Mais il existe des adaptateurs dans les 2 sens donc en fait une borne est compatible avec 99% des jeux arcades quoi...

    Pour les prix il faut en effet s'accrocher, il faut compter au minimum 1400 euros pour une borne hi rez (et c'est coseillé pour les gundams, c'est plus joli Cool ), et au minimum 800 euros pour une borne low rez. (je parle de candy cab japonaises hein, on peut trouver des bornes française pour bcp moins cher mais c'est du gachis de mettre ce jeu là dedans). Pour la carte mere 246C elle tourne dans les 160 euros au japon, la 256 à 320euros. Le jeu est aussi à 160 euros, et l'I/O Board se trouve vers 50 euros. Ca fait donc une jolie somme et encore je ne compte pas toutes les depenses annexes tel que les frais de port (6 kilos par systeme !), les taxes si vous passez par un intermediaire au japon, ni les douanes qui risquent de vous prendre à l'arrivée !).

    Et juste pour info le jeu Gundam vs Gudam est encore à plus de 2000 euros l'unité donc ça parait peu à coté en fait ^^.
    Sora
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel


    Masculin Bélier Dragon
    Nombre de messages : 463
    Date de naissance : 01/04/1988
    Age : 36
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  Sora Ven 8 Aoû - 1:27

    Faut vraiment être fan vu le prix, ou alors faire un achat de groupe si on a un local où tout le monde peut en profiter, parce que c'est pas à la portée de n'importe quelle bourse o0

    Contenu sponsorisé


    Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny Empty Re: Tuto : Le système arcade de Gundam Seed Destiny

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser