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    Sora
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    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
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    Message  Sora Ven 30 Mai - 22:30

    Ci-joint sont répertoriés les termes utilisés dans les présentations des Mobile Suits.
    ------------------------------------------------------------------------------

    - BD = Boost Dash. S'effectue en appuyant rapidement deux fois de suite la touche croix lorsque vous êtes en l'air. Egalement appelé cc en raison des contrôles arcades, par exemple : ccb.

    - CS = Charge Shot. Toutes les unités ne sont pas équipée d'un charge shot. S'effectue en maintenant enfoncé la touche correspondante jusqu'à ce que la barre soit remplie, puis relâchez pour lancer le CS. La touche correspondante est souvent le carré, toutefois des MS comme le Buster ont aussi des CS avec le triangle.

    - MCS = Multi-lock Charge Shot. S'effectue en changeant de cible une fois le CS chargé au max. Permet d'attaquer deux cibles en même temps. Seulement trois MS disposent d'un MCS : le Legend, le Strike Freedom et le Strike Noir.

    - CSC = Charge Shot Cancel. S'effectue en relâchant le CS préalablement chargé à la fin d'une melee quand cela est possible, pour faire plus de dégâts. Exemple : le bc>CS du Duel AS. S'utilise aussi pour annuler une melee, par exemple : avec le Destiny, si vous faites le neutral b et que votre adversaire step, lancer le CS pour vous recentrer et ainsi éviter d'être puni. Cependant le CS fera moins de dégâts dans ce cas et je ne connais pas la raison de ce damage reduce ^^

    - QC = Quick Charge. Signifie lancer un CS juste après un tir normal. Pour cela maintenez le CS enfoncé jusqu'à ce que 80-90% de la barre soit remplie, puis lâchez et rappuyez très vite avant de relâcher. Vous tirerez d'abord un Beam Rifle (ou quelque chose d'équivalent) suivit du Charge Shot. Cependant cela est dur a réaliser en combat, car il faut que le BR touche pour pouvoir lancer le CS. Toutefois ça peut être utile contre les personnes qui attaquent directement après votre premier coup de feu et ainsi les toucher avec le CS.

    - SC = Step Cancel. S'effectuent en appuyant 44/66c---->4/6b. Permet de canceller un step en appuyant la touche croix, le recovery time des steps est ainsi réduit et il est possible de changer rapidement de direction. Cette technique est beaucoup moins utile dans RvZ2 que dans le 1 à cause de la consommation de Boost accrue. Personnellement je ne l'utilise jamais, ou très très peu, pour annuler un mauvais step qui me redirigerait sur une attaque adverse a moyenne ou longue distance.

    - JC = Jump Cancel. S'utilise quand le SPEED Awaking est activé. Permet de canceller les attaques et aussi de faire des combo puissants. Il suffit d'appuyer croix; cela est représenté par == dans les SPEED Combo. Le =88= correspondant à un cancel s'effectuant en faisant un step avant.

    - BRC = Beam Rifle Cancel. Lorsque vous effectuez un Beam Rifle pendant ou à la fin d'une melee, c'est un BRC. Ceci est utile lorsque votre adversaire utilise l'Awaking pour se dégager lorsque vous l'enchainer. Tirer au BR vous permettra de stepper plus vite.

    - GH = Green Homing. Lorsque la cible est hors de portée de votre arme usuelle, cela est montré à l'écran par un verouillage vert au lieu du verouillage rouge habituel. A cette portée, la plupart des armes ont très peu de traquage sur ce genre de cible. Cependant avec le GH, vous êtes désormais capable de traquer votre cible en indicateur vert comme si elle était vérouillée par un indicateur rouge. La manière pour se servir correctement du GH est :

    1. Tirez avec l'arme.
    2. Changez de cible immédiatement avant que le tir n'atteigne, et ce tir sera un tir GH. Seules quelques armes peuvent fonctionner avec le GH : missiles, bazooka, plasma cannon, railgun, ect...

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