Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

3 participants

    Death Note

    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Death Note Empty Death Note

    Message  KAYZ Mer 28 Mai - 12:20

    Une ovation pour l'un des anime évènement de ces derniers temps, Death Note est un phénomène mondial puissant et une série à succès dès les premiers tômes.
    Bien que le concept des shinigamis ai déjà été traité dans Bleach de sorte que le mot finissait par y faire référence, l'apparition du manga et de l'anime à changé la donne car maintenant si on dit "shinigami" il faut aussi et même surtout parler de Death Note.
    On notera l'apparition de l'anime Soul Eater qui reprend lui aussi le concept des shinigamis, on a décidément pas fini d'en entendre parler, les japonais seraient-ils obsédés par la mort ?


    L'histoire se déroule sur Terre, précisons le monde des humains, où un dieu de la mort nommé Ryuk à intentionnellement laissé tomber son Death Note pour qu'un humain le ramasse.
    Le Death Note, c'est l'outil qui permet au shinigami de tuer. Il y inscrit le nom d'une personne dedans et celle-ci meure d'un arrêt cardiaque quarante secondes plus tard, sauf ci le shinigami a inscrit les conditions de la mort, auquel quoi celles-ci se réaliseront.
    L'humain qui ramasse le Death Note peut donc faire de même, et le shinigami lui est lié jusqu'à ce que l'humain perde, donne ou rende le cahier.

    Ryuk avait fait choir son cahier par ennui, mais il ne s'attendait sûrement pas à ce que celui qui le ramasse soit... un pur génie.
    Light Yagami, encore élève en dernière année scolaire au début de l'histoire avant d'entrer en Fac, est un cerveau sur pattes, une tête monstrueuse qui pense que le monde actuel est pourri. Quel aubaine pour lui le jour ou il comprend que le cahier qu'il à ramassé à réellement le pouvoir de tuer ceux dont il inscrit le nom.
    Avec cet ustensile magnifique, il va être capable de façonner un nouveau monde. Il restera pourtant sceptique jusqu'à ce que Ryuk se manifeste à lui, n'étant pas sur des intentions du shinigami mais se doutant bien que quelque chose ou quelqu'un finirait bien par arriver.
    Pourtant, il ne se trompait pas, ce pouvoir est maintenant le sien, et celui de personne d'autre, il a la possibilité d'éliminer à la chaine, et il ne se prive pas.
    Les meurtriers, criminels, brigands, personnes recherchées et plus tard les industriels verreux... tous ceux qui ne correspondent pas au monde meilleur auquel il aspire, tous ceux dont il peut se servir pour assoir sa position au monde. Car même s'il se cache, le monde entier à remarqué que quelque chose clochait. Les crises cardiaques des criminels s'enchaînent, certains commencent à le vénérer, d'autres en ont peur, et les polices du monde entier sont dans l'impasse.
    Jusqu'à ce que L se montre.
    L, c'est un autre super génie, un détective privé dont le visage et le nom sont un secret parfaitement gardés. Par l'intermédiaire de Watari, son attaché auprès de la police et plus tard en personne, il traquera Light Yagami que le monde appelle Kira, se rapprochant toujours plus de lui, finissant très vite par le soupçonner fortement.
    Le duel des génies se poursuit et prends de l'ampleur, lequel des deux sortira vainqueur.

    Death Note Light12
    Death Note Deathn10
    Death Note Death_10

    Un manga et un anime époustouflants. Une tension d'épisode en épisode, ne pas connaître la suite est une torture. Certains le connaissent, mais moi-même, je ne connais toujours pas le vrai nom de L.
    Au fur et à mesure que l'histoire avance, les défis se présentent à Light qui est le héros et pourtant le méchant dans l'histoire. L'antithèse absolue entre L et Kira ne tient que par leur moyen d'action, sinon les deux ont les mêmes opinions, les mêmes pensées, sans le Death Note, Light serait devenu un brillant inspecteur de police.
    Ce n'est pas pour rien qu'une fois L éliminé, ce qui ne clôture en rien la série, il lui succède et devient le nouveau L aux yeux du monde.
    Ce sont M et N qui traqueront Light après la mort de L.

    Un manga ou on n'a jamais le temps de respirer, une atmosphère réduite au simple personnage de Light qui doit se dépétrer de situations toujours plus ambigues et complexes.
    Un finish à couper le souffle, une tension monstrueuse, une face à face constant entre Kira et l'organisation d'où viennent L, M et N.
    Le tout dans un cadre familial qui se détériore avec l'avancée de ses crimes, et des retournements de situations dramatiques presque à chaque tôme du manga, disons tous les deux épisodes de la série.

    Un arrêt obligatoire dans le monde de la japanimation, d'autant plus que la réalisation est fignolée dans le détail.

    A ne jamais jamais voir en français si un jour ça arrive, la version japonaise est trop bien faites qu'il serait dommage de passer à côté, et elle à son importance, dans ce genre de manga, la voix doit coller au personnage pour l'apprécier vraiment.

    PS : je tiens à le dire, c'est en lisant pour la première fois Death Note chez ma cousine que j'ai appris la mort de mon Grand-Père auquel je tient énormément, ça m'a foutu un sacré choc.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  Setsuna Yuki Mer 28 Mai - 22:00

    Ah !!! Non ! Mes yeux ! Où est passé Yagami Raito ? Ryuku ? Aïe ! Razz
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  KAYZ Jeu 29 Mai - 2:00

    Je veux pas être méchant mais Raito, c'est Light prononcé en japonais, tout comme athrun c'est asran, et murrue c'est mariue.
    C'est pareil pour Ryuku, c'est Ryuk sauf que les japonais prononcent le u.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  Setsuna Yuki Jeu 29 Mai - 9:48

    Ca je le sais, mais c'est pas pour autant que Stef écrit Asran même s'il sait que ca s'écrit Athrun, c'est juste une question de gout.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  KAYZ Jeu 29 Mai - 11:26

    Nan, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que ça doit s'écrire Asran, pas Athrun.

    C'est juste que les gars qui ont sous-titré Destiny ont tellement pris l'habitude d'écrire athrun, ce qui est faux, que t'as l'impression que c'est juste.

    Sache qu'un japonais qui devrait écrire son nom en Romaji devrait écrire ASRAN pour être correct et non ATHRUN.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  Setsuna Yuki Jeu 29 Mai - 13:09

    Ce que t'as pas compris c'est qu'Athrun est la véritable notation, même les japonais l'écrivent comme ca.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  KAYZ Jeu 29 Mai - 13:16

    Pffffffffffffffffffff, on dirait vraiment que tu fais exprès.

    Les japonais l'écrivent comme ça en katakana, parce que ça retranscrit le son qu'ils entendent, et en effet ça donne athrun ou un truc du genre, mais il n'empêche que le nom d'origine est issue du cru breton d'avant la conquète romaine, Aslan ou Asran, donc en français si on voulait être correct, il faudrait écrire Asran, et Light.

    Pareil pour Light, en japonais se prononce Raito donc ils écrivent Raito en katakana, c'est pas pour autant que nous qui somme européens devont l'écrire Raito, ça reste Light, et Ryuku Ryuk, et Remu Rem.


    ........ je sens qu'on s'enlise........

    au final tu l'écris comme tu veux, si j'écris Asran tu vois de qui je parle. Je voudrais juste que tu ne me dises pas que c'est faux.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  Setsuna Yuki Jeu 29 Mai - 13:18

    Comme tu l'as dit, "c'est pas pour autant que" donc chacun fait ce qu'il veut mais bon, ca me fait mal aux yeux alors... On part dans le HS donc revenons au sujet.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  KAYZ Jeu 29 Mai - 13:22

    Nanan, c'est important, c'est pas du HS puisqu'on discute sur la façon d'écrire les noms de la série.

    Si tu veux qu'on creuse dans le sujet Death Note, dis-moi le nom de L en Spoil, il serait peut-être temps que je le connaisse.
    Sora
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel


    Masculin Bélier Dragon
    Nombre de messages : 463
    Date de naissance : 01/04/1988
    Age : 35
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  Sora Jeu 29 Mai - 13:58

    Je confirme ce que dit Setsuna, c'est bien ATHRUN, Asran est juste le nom françisé, mais dans la version originale ça s'écrit bien Athrun.(tu verras en faisant le mode PLUS dans RvZ2 tu pourras lire tous les noms avec leur bonne orthographe)
    Par contre je suis de l'avis de Kayz pour les nom de Death Note, bien que les trouve beaucoup moins cool.
    Je préfère largement Raito à Light, seulement il s'appelle Light. Pour Ryuk(+ou- "u") ou Rem(+ou- "u") ça c'est du pareil au même par contre !
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  Setsuna Yuki Jeu 29 Mai - 14:01

    ***SPOILERS***

    "Lawliet"

    Il faut prononcer "Law Light"

    Contenu sponsorisé


    Death Note Empty Re: Death Note

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser