Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
la_boogie
fenrir974
Sora
cop dt7
Kranom
Setsuna Yuki
PeJ
11 participants

    Recrutement parisien

    PeJ
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED


    Masculin Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 519
    Date de naissance : 29/04/1979
    Age : 44
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  PeJ Lun 30 Mar - 14:21

    Bon je défie seong mona en 10 et cop en 10 à la prochaine.
    juste pour voir mes progrès "fulgurants"
    cop dt7
    cop dt7
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Capricorne Singe
    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 11/01/1981
    Age : 43
    Localisation : 91 (vigneux sur seine)
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  cop dt7 Lun 30 Mar - 20:49

    no problem mais dés que t'arrivera a au moins 10-01 la t'aura fait beaucoup de progres
    mais je suis une "mauvaise" personne pour tester ton niveau ou ton progres.

    il te faudrai une personne de niveau intermediaire comme Joshi ... tiens j'y pense il ya aura Ruddy (nightmare que t'a deja affronter) a ma prochaine session . si te souviens du score la tu pourra comparer facilement car lui il a pas progresser.
    PeJ
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED


    Masculin Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 519
    Date de naissance : 29/04/1979
    Age : 44
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  PeJ Mar 31 Mar - 1:34

    J'ai battu la Ivy de Ahriman dimanche chez moi Haha :p
    Je pense que j'ai un poil progressé.
    Mais là je susi en train de revoir ma technqiue de combat.
    Obi
    Obi
    Arashi no Moriyaku - Gardien de la Tempête
    Arashi no Moriyaku - Gardien de la Tempête


    Masculin Bélier Singe
    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 16/04/1980
    Age : 44
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  Obi Mar 31 Mar - 8:06

    Tu l'as battu comment ? Un combat ? ou un defi ? Gagner qu'un seul combat ne represente rien et puis le perso a Ahriman c'est pas Maxi ? Rolling Eyes Je suis sur que je defonce sa Ivy avec un pad 360... Enfin pour moi je trouve que c'est pas un bon critere de comparaison ca. Je n'ai jamais vu sa Ivy mais je suis sur qu'elle casse pas des briques...

    Je te l'ai deja dis tu as de bonnes phases et de bons combos avec ton Yoshi mais ton probleme c'est que tu ne sais pas ou est le bouton garde et que tu veux tout le temps bourrer un bas poing quand tu te prend un hit ou un counter hit. Il y a des regles de priorité a respecter et quand tu auras compris ca tu auras deja fais un enorme pas en avant.
    PeJ
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED


    Masculin Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 519
    Date de naissance : 29/04/1979
    Age : 44
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  PeJ Mer 1 Avr - 1:31

    Ben justement quand placer un bas-poing haha ^^
    Enfin si il y a l'occas vous verrez je pense qu'il y a un peu de mieux !
    Obi
    Obi
    Arashi no Moriyaku - Gardien de la Tempête
    Arashi no Moriyaku - Gardien de la Tempête


    Masculin Bélier Singe
    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 16/04/1980
    Age : 44
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  Obi Mer 1 Avr - 8:05

    Ben moi je vois le bas poing comme un 2A mais puissance 10 vu qu'il sort en 8-9 frames et qu'il y a gros combos derriere. Apres quand placer un 2A ? Ben tu place un 2A pour INTERROMPRE!!!! Tu place certainement pas un 2A quand tu te prend du hit ou du counter hit...

    Qui plus est tu essayais de placer un bas poing alors que tu ne le metrisais pas tres bien (je parle de l'epoque du GIC, je ne sais pas ce qu'l en est maintenant) et c'est juste suicidaire a haut niveau car tu vas manger ou du counter hit ou du wiff punish. Si tu ne le maitrise pas minimum a 90% ca sert a rien d'essayer de faire ce coup d'autant plus que tu faisais un combo pourri derriere qui arrachait rien. Alors si deja tu te donne tant de mal fait le VRAI combo qui FAIT MAL ET PEUR.

    Ca ne sert a rien de changer de style de jeu tous les mois si avant ca tu n'as pas assimiler les bases du jeu... Quand tu te prend du hit ou du counter hit t'es en DESAVANTAGE donc TU METS TA GARDE ET TU NE BOURRE PAS!!!! Quand t'as pris un coup dans ta garde, hormis les blockstun (et la t'as pas le choix faut les connaitre), t'es en AVANTAGE donc c'est a toi d'attaquer. Commence par travailler ca et je peux te dire que tu verras deja du progres dans ton jeu.
    avatar
    malek
    Meilleur Ivy du monde
    Meilleur Ivy du monde


    Masculin Taureau Rat
    Nombre de messages : 214
    Date de naissance : 02/05/1984
    Age : 39
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  malek Jeu 2 Avr - 2:45

    Non jsuis pas d'accord.

    Ca à un sens de faire un iMCF lorsque tu as pas l'avantage.
    Si l'adversaire ne fais que des coups rapides (2A) lorsqu'il à la priorité alors c'est vrai que tu vas te manger des coups à l'infini.

    Mais si après avoir touché avec un BB en hit ou counter hit, il se dit "ok c'est bon j'ai la prio, je vais pouvoir faire un coup lent qui nique bien la barre de CF ou un low que mon adversaire va pas voir" et bien le iMCF va passer en counter hit dans ce type de situation et donc complètement retourner la situation à l'avantage de Yoshimitsu.
    En effet, imaginons une ivy qui fait SW BB en counter hit, elle a alors a peu près +5 frame d'avantage. Si elle décide de faire ensuite une balayette (qui sort en a peu près 20 frame) et bien même avec ses 3 frame d'avantage cela ne suffira à battre le coup en 10 frame de Yoshimitsu (en effet, 20-5=15frame et 15 frame c'est plus lent que 10 frame). Et donc ivy va ramasser en counter le iMCF et donc ramasser un gros combo alors qu'elle avait la priorité.

    C'est même pire en hit car l'avantage est moindre. Si Ivy fait SW BB suivit de SW BB et bien Yoshi peut quand même interrompre comme tout les perso avec des coups de moins 13frame. Je m'explique, BB sort en a peu près 16 frame et donne a peu près +3 frame d'avantage en hit. Donc Après un SW BB qui touche Ivy a +3 frame. Elle refait un BB (qui est à 16 frame) et avec son avantage de 3 frame ça donne 16 frame - 3 frame = 13 frame. Donc si l'adversaire fait un coup qui sort en moins de 13 frame tout de suite après avoir encaissé le premier BB il va grillé la prio à Ivy et reprendre l'avantage. Yoshi fait mieux car il offre en plus un gros combo gratuit et il offre 3 frame bonus (car iMCF à 10 frame) dans ce cas pour sortir la manip du iMCF.

    Voilà
    PeJ
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED


    Masculin Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 519
    Date de naissance : 29/04/1979
    Age : 44
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  PeJ Jeu 2 Avr - 7:53

    Je me rappelle aussi un truc, j'ai joué chez Raven Vendredi dernier,
    J'ai vu Masato breaké une anim de choppe par un iMCF, enfin je pense que c'est ça.
    Je n'ai pas testé en training de breaké ça mais ddasn ce cas c'est quand même costaud.
    Quoiqu'il en soit, le coup est à placer en counter et pour savoir quand ce coup fait counter c'est chaud (enfin surtotu pour moi)
    Obi
    Obi
    Arashi no Moriyaku - Gardien de la Tempête
    Arashi no Moriyaku - Gardien de la Tempête


    Masculin Bélier Singe
    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 16/04/1980
    Age : 44
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  Obi Jeu 2 Avr - 8:10

    Malek je suis complement d'accord avec toi dans la theorie mais dans la pratique c'est pas tout a fait pareil, il faut tenir compte du comportement de l'adversaire et avoir une bonne analyse du jeu adverse. Personnellement quand je tombe sur un yoshi, sachant qu'il y a l'IMCF apres un coup en hit ou counter hit je vais pas balancer un coup lent, le combo derriere l'IMCF est quand meme bien trop violent. Apres si je vois que le gars en face maitrise pas ben je me fais plaisir. Et je pense qu'a haut niveau TOUS les joueurs reagissent pareil et ont cette rigueur.

    Apres c'est au joueur de Yoshi de s'adapter. S'il capte qu'il a le temps de placer son IMCF apres un coup en hit ou counter hit car son adversaire place souvent un coup lent derriere, la il peut balancer un IMCF. Mais dans le cas de Pej lui il balancais des IMCF a tout va et n'importe comment. C'est ca que je lui reproche. Il n'y avait pas d'action reflechie dans son jeu. Il se dit "je joue Yoshi, je pend un coup en hit ou counter hit je le balance l'IMCF". C'est pas aussi simple que ca. D'autant plus que de ce que j'ai vu il ne le maitrisais pas tres bien. Lors de mon defis contre lui il se prenait systematiquement du counter gratuit.

    Dans le cas Pej toujours, il compte trop sur l'IMCF, du coup il en oublie les bases a savoir les regles de priorité. Alors d'accord le coup est tres puissant mais Yoshi n'a PAS QUE CA. Il a plein d'autres trucs super fort. C'est la raison pour laquelle je lui conseillais d'abord de respecter les priorités et apres passer a l'etape suivante.

    Contenu sponsorisé


    Recrutement parisien - Page 4 Empty Re: Recrutement parisien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser