Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Witchblade

    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Witchblade Empty Witchblade

    Message  KAYZ Mer 24 Sep - 11:53

    Ca fait longtemps que je n'ai pas pu poster du fait que mon opérateur internet veut pas venir régler la panne chez nous, alors maintenant que j'ai accès à internet, je vais essayer de me remettre dans le bain en balançant une petite série, comme ça quoi.


    Witchblade raconte l'histoire d'une femme, Amasa Masane, et de sa fille, Rihoko, qui vivent de petits boulots et voyagent beaucoup, nottament pour échapper au gouvenrment qui veut retirer la garde de Rihoko, sous prétexte que sa mère ne représente pas un "environnement sain pour son développement."
    C'est dans cet état d'esprit que les deux filles arrivent à Tokyo, pour plonger tête la première dans la gueule du loup. Contrainte de laisser sa fille derrière elle, Masane repart emplie de regrets, et fini au poste de police après avoir pété un plomb.

    Seulement voilà, sans même le savoir, Masane n'est pas normale. En elle sommeille la Witchblade, une arme maléfique qui confère à la femme qui le détient une force énorme et une envie maldive de se battre.
    L'apparition des X-cons, machines de combat fabriquées à partir de restes humains, va entraîner le réveil de cette arme démoniaque.
    Mais les circonstances feront que Masane trouvera un travail et récupèrera sa fille... temporairement tout du moins.

    La voilà bien malgré elle forcée de se battre contre les X-cons, tout en protégeant sa fille, et en essayant de comprendre pourquoi la Witchblade l'a choisit elle, et ce que l'avenir lui réserve comme surprises, qu'elles soient bonnes... ou très mauvaises.

    Witchblade 14136310


    Graphiquement parlant, Witchblade est un très bon animé, fluide, bien fait, un character design simple et pourtant une multitude de caractéristiques visibles pour chaque personnage... en clair, la qualité est au rendez-vous.
    24 épisodes de combats et de découvertes, qui s'enchaînent à la façon d'un mauvais rêve: une catastrophe à la fois. Néanmoins, le scénario à l'avantage de suivre un fil conducteur défini très tôt dans l'histoire ce qui donne l'opportunité d'apprécier dans leur totalité les imprévus multiples qui rythment la série.

    Le scénario viendrait d'une histoire de BD américaine de type Marvel, à la base, je n'ai pas enquêté là-desus mais il semblerait que cette fois, ce soit une repompe d'une idée des USA. Mais une chose est sûre, le Witchblade nippon est cent fois mieux. En amérique, Witchblade correspond à une série de niveau B ( même pas ), racontant les histoires d'une femme flics, possédée par la witchblade, qui se bat contre des ripoux.....
    un polar avec une sorcière et une organisation qui veut la contrôler, point à la ligne circulez ya rien à voir.
    Récemment sur Sci Fi, la chaîne de SF par excellence, une série adaptée de la version américaine défile à un horaire acceptable... je me suis forcé à voir les quatre premiers épisodes....j'en regarderais plus jamais...

    Witchblade ( nippon, pour revenir à ce qui vaut quelquechose ), est au final une série rondement menée, sans trop de détails scénaristiques mais suffisamment intense pour avoir envie de s'y plonger, les graphismes poussés pendant les combats et la vitesse de l'action donnent l'impression que tout se passe en un éclair, et le cadre, la ville de tokyo ravagée par un séisme, n'est en aucun cas une limite à l'histoire.
    Mon avis, très bon anime.

    Petit détail quand même, quand j'ai vu l'intro pour la première fois, je n'ai pas eu du tout envie de voir la suite... ça me paraissait trop sombre, mais j'ai vite remis les choses à leur place, et ce dès la fin du premier épisode.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser