ORB-01 Akatsuki Gundam (Shiranui space pack)
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Cost : 560
HP : 680
Shield : Oui
Transformable : Non
Pilote par défaut : Mu La Fraga
Main weapon : Beam Rifle [8] | Damage : 105 | Recharge time : 4.5 sec/ammo
Sub weapon (R1) : DRAGOON [Barrière] | Damage : --- | Reload time : 30 sec/all
ac (L2) : DRAGOON [14] | Damage : 118 |Recharge time : 3.35 sec/ammo
CS : Damage : 156 (Down)
nb set : Multi-hits | Damage : 241 (Down)
4/6b set : 2 hits | Damage : 194 (Down)
8b set : 2 hits | Damage : 130
2b set : 1 hit | Damage : 120
bc (R2) : Yata no Kagami, anit-beam reflection system.
Combo Originaux :
Aucun. (BRC/CSC possible)
SPEED combo :
b==b==b>b>b | Damage : 302
b==b==b==b==8b | Damage : 308
b==b==b==b>b==8b | Damage : 313
4b x 5 | Damage : 276 ( Chaque 4b devant être cancellé par un dash )
4b==4b==4b==4b==2b | Damage : 305
4b==4b==4b==4b==8b | Damage : 307
RUSH Combo :
b>b>4b>b>2b | Damage : 287
b>4b>b>b>b | Damage : 297
b>4b>b>4b>8b | Damage : 305
4b>b>4b>b>2b | Damage : 302
POWER Combo :
nb set | Damage : 334
4/6b set | Damage : 308
b>b>a (draining) | Damage : 292
b>b>b(1hit)>a (draining) | Damage : 306
b>SDC>b>b>b | Damage: 329
Commentaires :
L'Akatsuki Shiranui space pack ( Shiranui pour faire court ) et l'Akatsuki Oowashi sont en fait tout à fait différents dans le style de jeu. Contrairement à l'Oowashi, la vitesse du Shiranui est plutôt lente même en considérant que la durée est sur un pied d'égalité avec celles des autres Tier 560. Le Shiranui n'a que 7 unités DRAGOON au total, mais leur temps de déploiement est le plus RAPIDE parrmi les autres. Il n'y a littéralement aucun recovery time ensuite, ce qui vous permet d'abuser de tous les mouvements involvant les DRAGOON.
Comme l'Oowashi, le Shiranui a aussi le Yata no Kagami, qui peut aussi renvoyer tous les rayons. Cependant, le temps d'activation est fixé à une certaine période, signifiant qu'une fois activé, il n'y a aucun moyen de faire marche arrière à moins qu'une certain laps de temps soit passé. C'est un grand défaut. Bien sur, vous pouvez vous sauver avec le CSC à tout moment, mais c'est une autre histoire.
Concernant les melee, le nb et 4/6b du Shiranui down tous les 2 la cible. Le nb set a une grande portée et traque pas mal, et fais de bons dégats. Vous pouvez aussi executer un très utile draining move b>b>b (1 hit) >a avec le Shiranui, vous donnant l'opportunité de ne pas vous faire interrompre. Le Shiranui 8b kick a une bonne priorité et un traquage de malade. Mais il est juste trop LENT pour être pratique. Le 2b est exactement le même que celui de l'Oowashi, qui est une bonne alternative pour contrer les melee. Parmi tous les mouvements, je travaille autour du nb set la plupart du temps.
La barrière DRAGOON peut résister à 100 damage, ce qui peut vous protéger d'un tir. Je ne compterais pas sur mon partenaire pour l'utiliser sur moi sachant qu'il serait plus efficace pour lui de l'utiliser par d'autres manières. La barrière est pour votre partenaire, pas vous. La seule fois où vous verrez un Shiranui avec la barrière autour de lui est lorsque son partenaire est aussi un Shiranui.
Aussi, pour le controle des DRAGOON, jetez un oeil au Legend. Là, seulement la partie concernant l'envoi de toutes vos unités car le Shiranui ne peut pas les envoyer 1 par 1. Globalement, je dirais que le Shiranui est pour les joueurs plutôt expérimentés.
Commentaire personnel :
L'Akatsuki Shiranui est mon MS préféré. Cependant, je le trouve pas assez fort quand on voit le favoritisme dont le Legend a profité.
Le Shiranui est plus lent que l'Oowashi, et ce, sans aucune raison ( c'est le même Gundam bordel, faut pas me dire que le Shiranui pack est plus lourd que l'Oowashi pack ou bien que Mu pilote plus lentement que Cagalli... ). Le 8b est inutile, le CS met bien trop de temps à sortir ( avoir les DRAGOON déjà sorti à ce moment est conseillé ), le Yata no Kagami ne peut être annulé à tout moment, les DRAGOON ne peuvent être envoyés un par un et enfin, la barrière DRAGOON ne peut être utilisée sur soi-même ( elle ne sert donc à rien en 1 contre 1 ). Pas mal de points noirs pour un bon MS dans la série vous ne trouvez pas ?
Quoiqu'il en soit, le fait est qu'il fait quand même beaucoup de dégats, qu'il a la classe, que Mu est dedans ( jouer le Shiranui avec un autre, non mais ca va pas la tête ?! ), des combos utiles et des DRAGOON qui sortent vite. Malheureusement, ca ne peut équilibrer la balance avec tous les défauts. Mais soit, je continuerais de jouer l'Akatsuki pour le meilleur et pour le pire, j'espère que vous aussi.
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Cost : 560
HP : 680
Shield : Oui
Transformable : Non
Pilote par défaut : Mu La Fraga
Main weapon : Beam Rifle [8] | Damage : 105 | Recharge time : 4.5 sec/ammo
Sub weapon (R1) : DRAGOON [Barrière] | Damage : --- | Reload time : 30 sec/all
ac (L2) : DRAGOON [14] | Damage : 118 |Recharge time : 3.35 sec/ammo
CS : Damage : 156 (Down)
nb set : Multi-hits | Damage : 241 (Down)
4/6b set : 2 hits | Damage : 194 (Down)
8b set : 2 hits | Damage : 130
2b set : 1 hit | Damage : 120
bc (R2) : Yata no Kagami, anit-beam reflection system.
Combo Originaux :
Aucun. (BRC/CSC possible)
SPEED combo :
b==b==b>b>b | Damage : 302
b==b==b==b==8b | Damage : 308
b==b==b==b>b==8b | Damage : 313
4b x 5 | Damage : 276 ( Chaque 4b devant être cancellé par un dash )
4b==4b==4b==4b==2b | Damage : 305
4b==4b==4b==4b==8b | Damage : 307
RUSH Combo :
b>b>4b>b>2b | Damage : 287
b>4b>b>b>b | Damage : 297
b>4b>b>4b>8b | Damage : 305
4b>b>4b>b>2b | Damage : 302
POWER Combo :
nb set | Damage : 334
4/6b set | Damage : 308
b>b>a (draining) | Damage : 292
b>b>b(1hit)>a (draining) | Damage : 306
b>SDC>b>b>b | Damage: 329
Commentaires :
L'Akatsuki Shiranui space pack ( Shiranui pour faire court ) et l'Akatsuki Oowashi sont en fait tout à fait différents dans le style de jeu. Contrairement à l'Oowashi, la vitesse du Shiranui est plutôt lente même en considérant que la durée est sur un pied d'égalité avec celles des autres Tier 560. Le Shiranui n'a que 7 unités DRAGOON au total, mais leur temps de déploiement est le plus RAPIDE parrmi les autres. Il n'y a littéralement aucun recovery time ensuite, ce qui vous permet d'abuser de tous les mouvements involvant les DRAGOON.
Comme l'Oowashi, le Shiranui a aussi le Yata no Kagami, qui peut aussi renvoyer tous les rayons. Cependant, le temps d'activation est fixé à une certaine période, signifiant qu'une fois activé, il n'y a aucun moyen de faire marche arrière à moins qu'une certain laps de temps soit passé. C'est un grand défaut. Bien sur, vous pouvez vous sauver avec le CSC à tout moment, mais c'est une autre histoire.
Concernant les melee, le nb et 4/6b du Shiranui down tous les 2 la cible. Le nb set a une grande portée et traque pas mal, et fais de bons dégats. Vous pouvez aussi executer un très utile draining move b>b>b (1 hit) >a avec le Shiranui, vous donnant l'opportunité de ne pas vous faire interrompre. Le Shiranui 8b kick a une bonne priorité et un traquage de malade. Mais il est juste trop LENT pour être pratique. Le 2b est exactement le même que celui de l'Oowashi, qui est une bonne alternative pour contrer les melee. Parmi tous les mouvements, je travaille autour du nb set la plupart du temps.
La barrière DRAGOON peut résister à 100 damage, ce qui peut vous protéger d'un tir. Je ne compterais pas sur mon partenaire pour l'utiliser sur moi sachant qu'il serait plus efficace pour lui de l'utiliser par d'autres manières. La barrière est pour votre partenaire, pas vous. La seule fois où vous verrez un Shiranui avec la barrière autour de lui est lorsque son partenaire est aussi un Shiranui.
Aussi, pour le controle des DRAGOON, jetez un oeil au Legend. Là, seulement la partie concernant l'envoi de toutes vos unités car le Shiranui ne peut pas les envoyer 1 par 1. Globalement, je dirais que le Shiranui est pour les joueurs plutôt expérimentés.
Commentaire personnel :
L'Akatsuki Shiranui est mon MS préféré. Cependant, je le trouve pas assez fort quand on voit le favoritisme dont le Legend a profité.
Le Shiranui est plus lent que l'Oowashi, et ce, sans aucune raison ( c'est le même Gundam bordel, faut pas me dire que le Shiranui pack est plus lourd que l'Oowashi pack ou bien que Mu pilote plus lentement que Cagalli... ). Le 8b est inutile, le CS met bien trop de temps à sortir ( avoir les DRAGOON déjà sorti à ce moment est conseillé ), le Yata no Kagami ne peut être annulé à tout moment, les DRAGOON ne peuvent être envoyés un par un et enfin, la barrière DRAGOON ne peut être utilisée sur soi-même ( elle ne sert donc à rien en 1 contre 1 ). Pas mal de points noirs pour un bon MS dans la série vous ne trouvez pas ?
Quoiqu'il en soit, le fait est qu'il fait quand même beaucoup de dégats, qu'il a la classe, que Mu est dedans ( jouer le Shiranui avec un autre, non mais ca va pas la tête ?! ), des combos utiles et des DRAGOON qui sortent vite. Malheureusement, ca ne peut équilibrer la balance avec tous les défauts. Mais soit, je continuerais de jouer l'Akatsuki pour le meilleur et pour le pire, j'espère que vous aussi.