Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    ORB-01 Akatsuki Gundam (Shiranui Space Pack) - Tier 560

    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    ORB-01 Akatsuki Gundam (Shiranui Space Pack) - Tier 560 Empty ORB-01 Akatsuki Gundam (Shiranui Space Pack) - Tier 560

    Message  Setsuna Yuki Mer 21 Mai - 16:12

    ORB-01 Akatsuki Gundam (Shiranui space pack)
    ORB-01 Akatsuki Gundam (Shiranui Space Pack) - Tier 560 O015er4
    ORB-01 Akatsuki Gundam (Shiranui Space Pack) - Tier 560 Mso015ou0
    -------------------------------------
    Cost : 560
    HP : 680
    Shield : Oui
    Transformable : Non
    Pilote par défaut : Mu La Fraga

    Main weapon : Beam Rifle [8] | Damage : 105 | Recharge time : 4.5 sec/ammo
    Sub weapon (R1) : DRAGOON [Barrière] | Damage : --- | Reload time : 30 sec/all
    ac (L2) : DRAGOON [14] | Damage : 118 |Recharge time : 3.35 sec/ammo
    CS : Damage : 156 (Down)

    nb set : Multi-hits | Damage : 241 (Down)
    4/6b set : 2 hits | Damage : 194 (Down)
    8b set : 2 hits | Damage : 130
    2b set : 1 hit | Damage : 120
    bc (R2) : Yata no Kagami, anit-beam reflection system.

    Combo Originaux :

    Aucun. (BRC/CSC possible)


    SPEED combo :

    b==b==b>b>b | Damage : 302
    b==b==b==b==8b | Damage : 308
    b==b==b==b>b==8b | Damage : 313

    4b x 5 | Damage : 276 ( Chaque 4b devant être cancellé par un dash )
    4b==4b==4b==4b==2b | Damage : 305
    4b==4b==4b==4b==8b | Damage : 307


    RUSH Combo :


    b>b>4b>b>2b | Damage : 287
    b>4b>b>b>b | Damage : 297
    b>4b>b>4b>8b | Damage : 305

    4b>b>4b>b>2b | Damage : 302


    POWER Combo :


    nb set | Damage : 334
    4/6b set | Damage : 308
    b>b>a (draining) | Damage : 292
    b>b>b(1hit)>a (draining) | Damage : 306

    b>SDC>b>b>b | Damage: 329


    Commentaires :

    L'Akatsuki Shiranui space pack ( Shiranui pour faire court ) et l'Akatsuki Oowashi sont en fait tout à fait différents dans le style de jeu. Contrairement à l'Oowashi, la vitesse du Shiranui est plutôt lente même en considérant que la durée est sur un pied d'égalité avec celles des autres Tier 560. Le Shiranui n'a que 7 unités DRAGOON au total, mais leur temps de déploiement est le plus RAPIDE parrmi les autres. Il n'y a littéralement aucun recovery time ensuite, ce qui vous permet d'abuser de tous les mouvements involvant les DRAGOON.

    Comme l'Oowashi, le Shiranui a aussi le Yata no Kagami, qui peut aussi renvoyer tous les rayons. Cependant, le temps d'activation est fixé à une certaine période, signifiant qu'une fois activé, il n'y a aucun moyen de faire marche arrière à moins qu'une certain laps de temps soit passé. C'est un grand défaut. Bien sur, vous pouvez vous sauver avec le CSC à tout moment, mais c'est une autre histoire.

    Concernant les melee, le nb et 4/6b du Shiranui down tous les 2 la cible. Le nb set a une grande portée et traque pas mal, et fais de bons dégats. Vous pouvez aussi executer un très utile draining move b>b>b (1 hit) >a avec le Shiranui, vous donnant l'opportunité de ne pas vous faire interrompre. Le Shiranui 8b kick a une bonne priorité et un traquage de malade. Mais il est juste trop LENT pour être pratique. Le 2b est exactement le même que celui de l'Oowashi, qui est une bonne alternative pour contrer les melee. Parmi tous les mouvements, je travaille autour du nb set la plupart du temps.

    La barrière DRAGOON peut résister à 100 damage, ce qui peut vous protéger d'un tir. Je ne compterais pas sur mon partenaire pour l'utiliser sur moi sachant qu'il serait plus efficace pour lui de l'utiliser par d'autres manières. La barrière est pour votre partenaire, pas vous. La seule fois où vous verrez un Shiranui avec la barrière autour de lui est lorsque son partenaire est aussi un Shiranui.

    Aussi, pour le controle des DRAGOON, jetez un oeil au Legend. Là, seulement la partie concernant l'envoi de toutes vos unités car le Shiranui ne peut pas les envoyer 1 par 1. Globalement, je dirais que le Shiranui est pour les joueurs plutôt expérimentés.

    Commentaire personnel :

    L'Akatsuki Shiranui est mon MS préféré. Cependant, je le trouve pas assez fort quand on voit le favoritisme dont le Legend a profité.

    Le Shiranui est plus lent que l'Oowashi, et ce, sans aucune raison ( c'est le même Gundam bordel, faut pas me dire que le Shiranui pack est plus lourd que l'Oowashi pack ou bien que Mu pilote plus lentement que Cagalli... ). Le 8b est inutile, le CS met bien trop de temps à sortir ( avoir les DRAGOON déjà sorti à ce moment est conseillé ), le Yata no Kagami ne peut être annulé à tout moment, les DRAGOON ne peuvent être envoyés un par un et enfin, la barrière DRAGOON ne peut être utilisée sur soi-même ( elle ne sert donc à rien en 1 contre 1 ). Pas mal de points noirs pour un bon MS dans la série vous ne trouvez pas ?

    Quoiqu'il en soit, le fait est qu'il fait quand même beaucoup de dégats, qu'il a la classe, que Mu est dedans ( jouer le Shiranui avec un autre, non mais ca va pas la tête ?! ), des combos utiles et des DRAGOON qui sortent vite. Malheureusement, ca ne peut équilibrer la balance avec tous les défauts. Mais soit, je continuerais de jouer l'Akatsuki pour le meilleur et pour le pire, j'espère que vous aussi. Wink

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 12:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser