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    Aperçu du système de jeu

    Setsuna Yuki
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    Aperçu du système de jeu Empty Aperçu du système de jeu

    Message  Setsuna Yuki Jeu 10 Juil - 23:32

    A ce stade du développement du jeu, les développeurs n'ont révélé que peu d'informations sur le système de jeu, mais nous avons cependant de quoi en faire un article.
    Tout d'abord, voici la PSP avec les différentes touches et leur fonctionnalité sur Dissidia

    Aperçu du système de jeu Systeme

    Voici donc les touches basiques telles qu'indiquées sur l'image

    Joystick Analogique : Déplacer le personnage
    Croix directionnelle : Orienter la caméra
    Rond : Effectuer une attaque Points de Bravoure
    Carré : Effectuer une attaque Points de Vie
    Croix : Sauter
    Triangle : Interagir avec le décor, courir sur les murs par exemple. Vous pourrez le faire lorsque l'icône de flèche jaune apparaitra à l'écran
    L : Verrouiller ou déverrouiller l'adversaire
    R : Bloquer un coup
    R + Croix : Esquiver un coup
    Start : Mettre la pause, et afficher la liste des coups du personnage

    Regardons maintenant de plus prêt les deux touches essentielles du gameplay de Dissidia, Rond et Carré et leur utilité

    Comme l'indique l'image, la touche rond donne des coups qui vont affecter les "points de bravoure".
    Que sont les points de bravoure? Ce sont des points, indiqués par un chiffre au dessus de la barre de vie de votre personnage.

    Lorsque vous attaquez votre adversaire avec une technique employant le bouton rond, vous allez lui faire perdre des points de bravoure, et les points qu'il à perdu vont venir s'ajouter aux vôtres !

    Aperçu du système de jeu Bravepts

    Vous vous demandez à quoi cela peut-il bien servir ? Effectivement le but étant de faire perdre des points de vie à son adversaire, à quoi cela sert-il de lui faire perdre ses points de bravoure ?

    Et bien la réponse et toute simple. La puissance de votre personnage, ainsi que les dégâts qu’il fera lors de ses attaques affectant les points de vie de l’adversaire, (avec la touche Carré), vont être déterminés par sa bravoure.
    Les coups portés contre les points de vie de l'adversaire ferons autant de dégâts que votre personnage possède de bravoure

    Aperçu du système de jeu Hpattack

    Vous aurez donc grand intérêt à alterner les coups points de bravoure et les coups points de vie si vous voulez gagner.
    Gardez à l’esprit que si vous n’utiliser que les coups affectant les points de vie de l’adversaire, s’il vous à volé tous vos points de bravoure vous ne lui ferez que très peu de dégâts, et lui sera en mesure de vous faire très mal !

    Par ailleurs le fait de voler les points de bravoure de l'adversaire possède un deuxième avantage qui peux faire pencher l'issue du combat en votre faveur.

    Si vous réduisez les points de bravoure de votre adversaire à 0, celui ci subira un « Break », qui le mettra en position de grand danger, car lorsque cet événement se produit, le personnage qui à réussi à mettre son adversaire en Break va se voir offrir tous les points de bravoure « communs ».
    Ce sont les points de bravoure situés au centre de l’écran, entre les barres de vie des deux combattants, et comme vous pouvez le voir, c’est un chiffre assez conséquent qui va venir s’ajouter aux votre.

    Aperçu du système de jeu Break

    Grâce à cela vous serez en mesure de faire de très très lourds dégâts aux point de vie de votre adversaire !

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