Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    After War Gundam X

    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    After War Gundam X Empty After War Gundam X

    Message  KAYZ Jeu 26 Juin - 11:32

    Pour parler d'une série Gundam que j'aime beaucoup et que j'ai eu un mal de fou à visionner, AW Gundam X et le successeur de Gundam Wing et le prédécesseur de Gundam Seed, tombé dans l'oubli à cause du fait que Neon Genesis Evangelion est paru sur les écrans nippons au même moment.
    Résultat, aucune adaptation américaine, alors pour l'européenne on peut attendre la fin du monde ce sera même pas un projet.

    After War Gundam X Gundam10

    Et pourtant, bien que raccourcie par faute d'audimat Gundam X bénéficie de tout ce qui - selon moi - fait le corps d'une bonne série Gundam, mais de ce point de vue là, faut croire que j'ai des gouts bizarres...
    je dis ça parce que au début j'ai tout de suite accroché sur Seed Destiny par contre Sora crachait presque dessus un temps en jurant que comme c'est après Seed et que ça copie/colle beaucoup d'idée c'était forcément pas bien. Quant au Gundam Wing que j'ai acheté en DVD tellement j'adore, ils ont même pas fini de regarder la série tellement ça les intéresse que moyennement.


    Maintenant, il faut dire que Gundam X, tout comme Gundam Wing - on rapproche surtout le char design et le style de dessin - est une série Gundam avec pleins d'éléments des autres séries - mais quelle série Gundam n'en possède pas... même Gundam 00 possède Haro - les Newtypes, qui sont le fer de lance de l'aventure et le sujet principal de toute la série, que l'on retrouve dans toute l'UC, les ancètres du dragoon system, que seul les newtypes peuvent contrôler, soit ce sont des petits modules de tir comme les Fangs du Throne Zwei, soit ce sont carréments des Gundams dont la tête est une super IA qui obéit au newtype qui les commande.
    Et toujours un vaisseau blanc, tout comme le White Base et l'Archangel, qui s'appelle Frieden mais qui ne vole pas, bien qu'une version volante est lancée trois épisodes avant la fin.



    Pour l'histoire, le monde à subi une guerre destructrice entre la Terre et les colonies pour le contrôle de ces dernières - sortez les violons - mais les habitants des colonies, impuissants face aux Gundams, lancent les colonies sur la Terre et tuent plus de 6 milliards de gens... et oui si vous comparez avec la population actuelle ça fait presque 100%.
    En effet, les survivants du massacre sont extrèmement peu nombreux, et les profiteurs rénovent des carcasses de Mobile Suits pour piller et contrôler par la peur les petits villages de survivants. La guerre s'était arrêté du fait qu'il ne restait presque plus personne dans l'espace et encore moins sur Terre.
    Dans ce monde chaotique, un jeune garçon débrouillard du nom de Garrod Ran, vole des Mobile Suits pour ensuite les revendre. Homme à tout faire, il accepte de retrouver une fillette à la demande d'un vieil homme étrange.
    Il retrouvera la fille mais les projets du vieil homme se révèlent plus que louche. Du coup il prend la fuite en compagnie de Tifa Addil, qu'il était allé tiré d'un immense vaisseau Blanc, le Frieden.
    Alors qu'il veut l'y ramener, il se retrouve acculé par des Mobile Suits et rentre dans un Hangar. C'est là que, caché sous une bâche gigantesque, avec seulement la tête qui dépasse, l'attend un modèle non utilisé de Gundam X.
    Grâce à l'unité de contrôle qu'il à trouvé dans le Frieden pendant le kidnapping de Tifa, il lance la machine et fait fuir ses opposants impuissants.

    Par la suite, Garrod joindra le Frieden, son capitaine Jamil Neate, un ex-Newtype de la guerre qui perdit ses pouvoirs il y a longtemps, désire retrouver et protéger tout les Newtypes restants, car il craint qu'ils ne soient utilisés à des fins maléfiques comme par le passé.
    Tifa Addil était sa première protégée, et bien qu'ayant été capturée par ce dernier, il est reconnaissant à Garrod de l'avoir sauvé.
    Des liens se tisseront peu à peu avec les membres du Frieden, et au cours d'aventures assez variées, Garrod va s'attacher au Frieden, jusqu'à en devenir un membre à part entière.
    Ce sera également le cas de deux autres pilotes freelances, Roybea et Witz, pilotes respectifs du Leopard Gundam et du Airmaster Gundam, qui finiront également par devenir les protecteurs officiels du Frieden pendant leur voyage.

    After War Gundam X 1024-b10

    Les ennemis sont nombreux sur la route du Frieden, il y a des pillards, des pilotes de Mobile Suit, mais très vite, c'est une organisation qui court après Tifa qui fait son apparition, et avec elle deux êtres étranges et dangereux, Shagia et Olba Frost, deux frères capables de communiquer par télépathie et pilotant les Gundams Virsago et Ashtaron.
    Au cours de leurs aventures, Garrod et les membres du Frieden, guidés par Tifa, seront amenés à découvrir le sens même de l'existence des Newtypes, dans le but d'empecher une seconde guerre mortelle entre la nouvelle fédération terrienne et les dernières colonies encore vivantes.


    L'histoire tient la route, les super pouvoirs des Newtypes se limitent au contrôle des unités indépendantes appelées Bit et à des pouvoirs permettant de deviner les pensées des autres, pas de contrôle mental ou de vague d'énergie quantique.
    Niveau Mecha, les rares Gundams sont les seuls mechas à présenter un réel intérêt, même si certain autres comme le vertigo sont d'un style valable, et parmi les gundams, le seul qui soit vraiment classe, bien que de conception classique, est le X, et par le suite le Double X.

    After War Gundam X 1024-b11

    Le rôle de chaque personnages et de chaque mecha dans l'histoire reste constant, mais tous ont leur importance, le X ne fait pas tout tout seul, et les combats, parfois un peu répétitifs, sont quand même nécessaires à l'histoire et apportent toujours leur pierre à l'avancée de l'histoire.
    A chaque épisode sa découverte, pas de flashbacks sauf celui nécessaire qui revient sur la précédente guerre.


    Les Gundams ont tous une spécificité dans cette série, en mêm temps ils ne sont pas nombreux.

    Le X possède le Satellite System, qui lui permet de tirer avec une portée et une puissance monstrueuse après avoir chargé grâce à des micro-ondes envoyées depuis une base lunaire.
    Littéralement destructeur, le X était l'un des responsables de l'issue tragique de la précédente guerre, Jamil Neate pilotait l'un d'eux.

    After War Gundam X 0036_x10

    Le Airmaster, comme sont nom l'indique, est conçu pour le combat aérien, et peut se transformer en MA. Sa version améliorée, le Airmaster Burst, lui donne une puissance de feu et une vitesse plus puissante.

    After War Gundam X 0013_a10
    After War Gundam X 0013_a11

    Le Leopard, une sorte de Heavyarms en moins abusé, possède une mitrailleuse lourde des des missiles de combats pour la destruction de masse. Sa version améliorée lui donne un appui feu plus important et le rend capable d'être ambivalent autant dans l'eau que sur terre, le Leopard Destroy est surtout un appui.

    After War Gundam X 0037_l10
    After War Gundam X 0037_l11

    Le Virsago, qui me fait penser à l'Epyon, possède un tir de flammes pas vraiment puissant, mais une fois sont ventre ouvert et en position de tir, il possède un tir d'énergie surpuissant, comparable au Scylla de l'Aegis. Il se combine avec l'Ashtaron.

    After War Gundam X 0039_v10

    L'Ashtaron est une sorte de gundam crabe, ses pinces servent à bloquer et broyer son adversaire. Il peut devenir un MA, ses pinces deviennent alors son arme principale. Son rôle est d'arrêter ses ennemis pour ensuite permettre au Virsago de faire feu avec son arme principale.

    After War Gundam X 0040_a10

    Enfin, le Double X, pire encore que le X, son Canon Satellite est dévastateur, deux fois mieux armés, quatre vulcains sur le torse, deux épées laser longues contre une seule pour le X, un vrai monstre.
    Dans l'épisode où le Double X tire pour la première fois son Canon Satellite, la lumière provoquée par la déflagration rend ses contours flous et pendant un instant on à l'impression de voir le Legend de Seed Destiny de dos, va savoir si le design du Double X les ailes ouvertes à pu inspiré les gundams ailés de la série Seed... qui sait.

    After War Gundam X 0038_x10

    After War Gundam X Gundam11

    J'ai beaucoup aimé cette série, qui bénéficie d'un dessin travaillé, et qui bien qu'écourtée pour des raisons économiques reste une histoire complète et une série Gundam réussie, dans la l'esprit des histoires de l'UC et apportant certaines idées que l'on retrouve dans Seed, même si ces dernières sont encores très très floues.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    After War Gundam X Empty Re: After War Gundam X

    Message  Setsuna Yuki Jeu 26 Juin - 20:48

    Tu t'es fourvoyé. Le prédécesseur de Gundam SEED n'est pas Gundam X mais Turn-A Gundam Smile
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    After War Gundam X Empty Re: After War Gundam X

    Message  KAYZ Jeu 26 Juin - 21:23

    je l'ai pas encore vu, il as été fait juste avant donc?

    bientôt je pourrais le voir, mais bon, c'est pas un truc qu'on trouve partout alors laisse moi le temps.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    After War Gundam X Empty Re: After War Gundam X

    Message  Setsuna Yuki Jeu 26 Juin - 23:50

    Il a été produit en 2001 soit 1 an avant Gundam SEED. Il doit être difficile à trouver peut être parce qu'il ne doit pas être autant apprécié.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    After War Gundam X Empty Re: After War Gundam X

    Message  KAYZ Ven 27 Juin - 11:56

    c'est une histoire de design il paraît, mais ils sont dispos sur le net, je dois pouvoir les voir.....

    et si ça t'intéresse vraiment je pourrais te les montrer aussi, elle est licenciée ou pas ?

    Contenu sponsorisé


    After War Gundam X Empty Re: After War Gundam X

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser