Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    GAT-X207 Blitz Gundam - Tier 450

    avatar
    B0uH
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Capricorne Dragon
    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 23/12/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 19/05/2008

    GAT-X207 Blitz Gundam - Tier 450 Empty GAT-X207 Blitz Gundam - Tier 450

    Message  B0uH Mar 24 Juin - 6:06

    GAT-X207 Blitz Gundam
    GAT-X207 Blitz Gundam - Tier 450 BlitzLogo
    GAT-X207 Blitz Gundam - Tier 450 BlitzRvZ
    ------------------------
    Coût : 450
    Points de vie : 600
    Bouclier : Oui
    Transformable : Non
    Pilote par défaut : Nicol Amalfi


    À distance/Autre :
    Nom
    Dégâts
    Temps de rechargement
    Arme principale (a)
    Beam Rifle [5]
    105
    5sec/balle
    Arme auxiliaire 1 (R1)
    Lancer Darts [3]
    58
    6sec/tout
    Arme auxiliaire 2 (L2)
    Gleipnir
    10
    -
    CS (Tir chargé)
    N/A
    N/A
    N/A
    Mêlée Spéciale (R2)
    Mirage Colloïde
    -
    ??sec/tout

    Au corps à corps :
    Nombre de coups
    Dégâts
    Combos de base :
    nb set => b>b
    2
    148
    4/6b set => 4b
    Multiple
    130
    8b set => 8b
    3
    145
    2b set
    N/A
    N/A
    ccb
    N/A
    N/A
    Autres combos possibles :
    b>b>8b
    5
    223
    ab>ac>b>b>8b
    9
    245
    Possibilité de faire un BRC




    Combos en SPEED :
    Attaque 1
    Cancel
    Attaque 2
    Cancel
    Attaque 3
    Cancel
    Attaque 4
    Cancel
    Attaque 5
    Cancel
    Attaque 6
    Dégâts
    b
    ==
    b
    ==
    b>b>8b
    294
    b
    ==
    b
    ==
    b
    ==
    b
    ==
    8b (1 hit)
    ==
    4b
    296
    b
    ==
    b
    ==
    b
    ==
    b>b
    ==
    4b
    302
    b
    ==
    b
    ==
    b
    ==
    b
    ==
    ab
    ==
    a
    303


    Autres formes d'éveil (ou de SEED) :
    Combos en POWER
    Dégâts
    Combos en RUSH
    Dégâts
    b>b>8b>a
    320
    (b>bc)x3>8b(2 hits)>4b>a
    296
    ab>ac>b>b>8b
    326
    (b>bc)x4>8b(1 hit)>4b
    296
    8b>a
    285
    (b>bc)x3>b>b>bc>a
    304
    b>SDC>ab>b>b>8b
    333
    ab>(b>bc)x4>a
    298





    Commentaires (mixés avec ceux de GameFAQs, j’avais la flemme de tout traduire…) :


    Le Blitz est un MS assez équilibré, et n’a pas de mouvements ni une priorité tous(te) craquer à faire rougir (de colère) un nègre. (ouais, j’ai revu SOS Ghostbusters y’a pas longtemps :p).


    Mais il semblerait que ce dernier soit plus orienté pour être un MS de corps-à-corps (que je raccourcis en càc, parce que c’est super chiant à écrire), bien que ses attaques ne sont guère très puissantes.

    Pourquoi alors serait-il donc fait pour le càc vous vous demandez jeunes padawans « Ouééé pourekeuwa tu dis ça pauvre flemmard, tu te contredis dans la même phrase, t’es con ou quoi, et comment tu m’appelles, tu crois qu’on est pote ? »… cool, cool, j’y viens, me frappez pas T__T.
    La réponse tient en deux mots et une touche : Mirage Colloïde (R2) !!!11

    Explications : Il faut déjà savoir que les attaques du Blitz ne traquent pas énormément la cible (dans le sens où il va pas faire Paris-Mulhouse juste pour aller toucher l’ennemi) donc vous devez restez constamment à une distance assez courte du MS que vouvoulétapay. Et oui, c’est dangereux, exit la campe à la ricaine, loin, avec comme seules armes un Beam Rifle et les 210sec que dure le match.
    Vous allez avoir l’eau dans vos veine qui bouillonne et suez tout le sang de votre corps en vous disant « Mais quand est-ce qu’il va attaquer ce fourbe avec son MS qu'a une GROSSE épée O_O j’ai peur, avec mon pauvre MS qu’a aucune priorité T__T il va me faire le derrière sans vaseline avec son gros Beam Saber » (bon, à part si vous jouez contre un ricain, il va juste faire un Boost Dash pour s’éloigner et tirer avec son BR :p).
    Hohoho, mais ne stresse pas, jeune et fougueux pilote que tu es, c’est justement ce que tu veux ! « Keuwaaa, mais t’es payday et maso pour aimer te prendre des gros trucs dans le cul ???!!1 » mais non jeune ignare T__T.
    C’est là qu’il faut éveiller votre 7ème sens ! (pour le 6ème , s’adresser aux Chevaliers de bronze@CDZ…) Quand vous sentez qu’il va attaquer (généralement, ça sent plus mauvais d’un coup), activer le Mirage Colloïde ! Et là, si vous ne l’avez pas fait trop tard, et si vous étiez en train de stepper (ben ouais, si on bouge pas, ça risque pas d’être très utile), le coup passera tout naturellement à côté, comme par magie. Mais la magie n’étant pas de ce monde malheureusement, votre adversaire criera tout simplement « OMGWTFBBQ !!1 HAXXXXXXXXXXXX ».
    (il faut prononcer ça comme ça : "Au maille gaude ouate de feuque barbecue" (le barbecue étant très important), et ça veut dire : "Sainte mère de dieu, comment diantre a-t-il réussi cette perfide perfidie, nom d’un barbecue ! HAXXXXXXXXXXXXX" (je traduis tout si j’veux d’abord)).

    Bien sûr, après esquive, hâtez-vous d’aller punir cela comme il se doit, le Blitz pourtant mal son nom malheureusement (qu’elle idée de s’appeler Eclair quand on est un gros lent franchement :p).

    Le Mirage Colloïde a évidemment d’autres applications que la contre attaque, vous pouvez vous en servir de façon plus offensive, afin d’approcher votre adversaire, et lui faire provoquer l’erreur d’attaquer, ou défensivement, pour fuir tranquillou (utile quand on a au cul un MS avec le speed activé).


    J’entends des gens au fond crier « May say trow CHEATAYYYYY, NEED NERFFFF, BANNNN ». Que nenni ! le MC possède évidemment quelques inconvénients (hormis le fait qu’il faille être une Chevalier du zodiaque (ou un coordinateur :p) pour le piloter).
    Déjà, le GH marche dessus (se reporter au topic sur les termes-tout-compliqués-que-même-moi-je-connais-pas), pas grand intérêt en 1v1 me direz-vous « Pas grand intérêt en 1v1 »… Effectivement Smile
    Autre inconvénient, et pas des moindres, LE coup qui vous touche et vous enlève l’invisibilité, s’il vous touche, voit ses dégâts DOUBLÉS (ben ouais, quand on l’active trop tard, on peut parfois se prendre quand même l’attaque, ou alors un Beam Rifle perdu, ça arrive parfois :/)

    Et… c’est tout. « Quoiii ??!! c’est tout ??! mais c’est rien ça, tu t’es foutu de not’ gueule, ENCULAYYY !!! NERFFFF BLITZ !!!1one! »… Effectivement Smile


    Je finirai sur cette citation de notre ami de GameFAQs : “In PvP, it's one of the best 450s for 1 on 1 situations in my opinions.”
    Pour les pas anglophones, ça donne : "Selon moi, en JcJ (joueur contre joueur), c’est l’un des meilleurs 450 (en coût) pour le un contre un, bien joué, il vous met tous la fessée, HAHAHAHAHA". (comment ça j’en rajoute ? è_é)






    PS : Comme dit ailleurs, je suis un sac qui n’arrive pas à appuyer sur les boutons de la manette avec ses petits doigts potelés, donc évidemment je ne joue pas aussi bien que ce que semble indiquer ces petits commentaires (ouais, le gros pavé plus haut)

    PS* : Si y'a des mots qu'on l'air bizarre/venu d'ailleurs, faites comme si y'avait rien d'écrit Smile

    PS** : Etant un flemmard doublé d’une loque pseudo-humanoïde, le sujet sur le Destiny (qu’on m’a attribué de force T__T) viendra dans… un nombre indéterminé de jours/semaines/mois/années.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    GAT-X207 Blitz Gundam - Tier 450 Empty Re: GAT-X207 Blitz Gundam - Tier 450

    Message  KAYZ Dim 6 Juil - 2:38

    pitite ch'tite riquiqui précision, ( tout le monde le sait mais j'aime quand tout est dit ), lorsque l'on a inopinément activé son Mirage Colloïd et que oh mon dieu l'ennemi vous à esquivé, un tir de beam, même s'il ne touche pas l'adversaire, le désactive, ce qui est on ne peut plus utile vu que la jauge du Mirage Colloïd mets un temps fou à se remplir, ....


    si je fais cette remarque, c'est parce que j'ai constaté avec douleur et protestations que mon usage du Mirage Colloïd était par trop inefficace face à un certain Aegis, piloté par Sora, et qui me passait sous le nez en MA pour me punir direct après, et MAZETTE comme par hasard j'avais activé le Mirage un peu par mauvais réflexe et il a fallu un bout de temps avant que je prenne le pli de tirer pour l'annuler, sans quoi la barre du Mirage je pouvais lui dire adieu...

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser