Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    ZGMF-X10A Freedom Gundam - Tier 560

    avatar
    B0uH
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Capricorne Dragon
    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 23/12/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 19/05/2008

    ZGMF-X10A Freedom Gundam - Tier 560 Empty ZGMF-X10A Freedom Gundam - Tier 560

    Message  B0uH Sam 31 Mai - 2:05

    ZGMF-X10A Freedom Gundam
    ZGMF-X10A Freedom Gundam - Tier 560 FreedomLogo
    ZGMF-X10A Freedom Gundam - Tier 560 FreedomRvZ
    ------------------------
    Coût : 560
    Points de vie : 680
    Bouclier : Oui
    Transformable : Non
    Pilote par défaut : Kira Yamato


    À distance :
    Nom
    Dégâts
    Temps de rechargement
    Arme principale (a)
    Beam Rifle [8]
    105
    4.66sec/balle
    Arme auxiliaire 1 (R1)
    Balaena [2]
    139
    3sec/tout
    Arme auxiliaire 2 (L2)
    N/A
    N/A
    N/A
    CS (Tir chargé)
    HiMAT Full Burst
    249
    N/A

    Au corps à corps :
    Nombre de coups
    Dégâts
    Combos de base :
    nb set => b>b>b
    3
    228
    4/6b set => 4b>b
    2
    190
    8b set => 8b
    1
    135
    2b set
    N/A
    N/A
    bc set (R2) => R2>b
    2
    138
    ccb (Issen)
    1
    120
    Autres combos possibles :
    b>b>b>8b
    4
    252
    4/6b>8b
    2
    179
    8b>8b
    2
    179
    Possibilité de faire un BRC/CSC




    Combos en SPEED :
    Attaque 1
    Cancel
    Attaque 2
    Cancel
    Attaque 3
    Cancel
    Attaque 4
    Cancel
    Attaque 5
    Dégâts
    b
    ==
    b
    ==
    b>b>b
    305
    b
    ==
    b>b
    ==
    4b>b
    309
    b
    ==
    b>b
    ==
    4b
    =88=
    8b
    310
    4b
    ==
    4b
    ==
    4b
    ==
    4b>b
    303
    4b
    ==
    4b
    ==
    4b
    ==
    4b
    =88=
    8b
    303
    ccb
    ==
    ccb
    ==
    ccb
    ==
    ccb
    ==
    ccb
    216


    Autres formes d'éveil (ou de SEED) :
    Combos en POWER
    Dégâts
    Combos en RUSH
    Dégâts
    b>b>b>a
    324
    b>4b>bc>8b>8b
    286
    4/6b>b>a
    310
    b>4b>bc>4b>4b
    299
    b>b>b>8b
    329
    b>b>4b>8b>8b
    306
    4/6b>8b
    301
    8b>8b>CS
    314
    CS
    327
    b>SDC>b>b>b>8b
    337





    Commentaires sur GameFAQs : (traduit en freestyle par mwa Rolling Eyes)

    Bon Boost Dash, assez de munitions pour le Beam Rifle, les canons à plasma (les Balaenas) suivent l’adversaire presque abusivement, le tout combiné avec les enchaînements au corps à corps qui ont été améliorés, le Freedom entre facilement dans la catégorie des top tier ici aussi.

    Un BR basique et ses Balaenas de oufzor sont tout ce dont le Freedom a besoin pour les combats à distance. Sa vitesse de déplacement et la capacité des Balaenas à traquer l’adversaire ont été améliorées, et sont encore plus effrayantes que dans le précédent opus. Par contre, je trouve que le CS (HiMAT Full Burst) est toujours inutile. Ou peut-être parfois pour un CSC, sinon ça ne vaut pas vraiment le coup de l’utiliser.

    Niveau mêlée, les mouvements du Freedom ont été significativement améliorés !
      - nb set>a : reste très bon
      - 4/6b set : fait 25 de dégâts en plus par rapport à RvZ1 (en plus de toujours faire cette magnifique courbe qui a l’air d’être exécutée encore plus vite qu’avant)
      - 8b : 50 de dégâts en plus
      - 8b>8b : toujours 179 de dégâts
      - 8b>a : 158 de dégâts, soit un baisse de 10 points.
      - ccb (Issen) : toujours très bon, bien qu’on sent qu’il a été baissé
      - ccb>a : ça a été un peu baissé aussi
      - bc : utile pour contré la plupart des attaques

    Comme 560, le Freedom va à peu près avec n’importe quel autre MS. On peut d’ailleurs voir encore beaucoup de combos avec le Freedom en arcade.


    Commentaires perso. : (toujours dans la langue de Molière)

    Hum hum hum, comme l’a si bien dit notre confrère anglophone ci-dessus, le Freedom est un très bon MS, aussi bien pour le combat à distance qu’en mêlée…

    Le seul hic, pour moi, serait ces fameux Balaenas (les canons à plasma pour ceux qui suivent pas), c’est vrai, ça traque bien, c’est puissant, ça down et tout et tout, mais c’est à utiliser surtout à distance, pour « faire chier ». Parce que bon, le recovery time derrière est tout même le gros point noir de la chose, si les rayons ne touchent pas, la punition derrière est quasi assurée, que ce soit un simple BR, ou pire, un nb set (ou autre combo faisant plus de 200 de dégâts…) O_O bref, à utiliser avec modération (mais n’oubliez pas que l’abus de modération nuit à la consommation Razz). Je critique les Balaenas, mais c’est parce que je suis une daube avec, et que je me fais toujours mettre quand je les utilise >_<.

    En ce qui concerne le combo « b>b>b>8b », le 8b est à faire au moment où le troisième coup est porté, sinon il y a pas mal de chance qu’il ne le fasse pas…

    Pour les combos en SPEED (qui joue avec aut’ chose que le SPEED de toute façon ? donc je ne parlerai que de cela), je vous conseille le suivant : « b==b>b==4b>b ». Certes, il fait 1 de dégât de moins que le plus puissant, mais il est beaucoup plus simple (à mon goût, encore une fois parce que je suis une daube, et qu’appuyer sur des petits boutons avec mes doigts potelés, saytrodur) à sortir, et puis, pour 1 de dégât… ça va changer quelque chose que dans de rares cas Smile
    Mais si vous voulez avoir la classe, celle avec un grand C comme dans Coui…pe du monde, faites le Issen x5 \o/ Cependant, sachez que classe ne rime pas avec puissant…

    Et je finis avec le CS (le Tir chargé) aussi nommé HiMAT Full Burst (ou Full Burst mode pour les intimes…), il n’est pas si inutile que ça. Si votre adversaire en face est nul, n’ayons pas peur des mots, vous aurez de grandes chances de le toucher, vu que l’attaque à un certain « diamètre »… et en plus de lui faire mal (250, ça pique un peu), ça vous donnera une impression d’être un roxxor (ou pas !), parce que bon, Kira il fait que ça dans l’anime et il défonce tout le monde ^_^. Ah, et accessoirement, si votre adversaire marche (paraît que c’est une technique) il se le prendra aussi…



    Et voilà, c’tout ce que j’avais à dire, j’aurais pu étoffer le tout de mon humour légendaire, mais à vrai dire, j’écris sous la contrainte T__T

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser