ZGMF-X10A Freedom Gundam
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Coût : 560
Points de vie : 680
Bouclier : Oui
Transformable : Non
Pilote par défaut : Kira Yamato
Commentaires sur GameFAQs : (traduit en freestyle par mwa )
Bon Boost Dash, assez de munitions pour le Beam Rifle, les canons à plasma (les Balaenas) suivent l’adversaire presque abusivement, le tout combiné avec les enchaînements au corps à corps qui ont été améliorés, le Freedom entre facilement dans la catégorie des top tier ici aussi.
Un BR basique et ses Balaenas de oufzor sont tout ce dont le Freedom a besoin pour les combats à distance. Sa vitesse de déplacement et la capacité des Balaenas à traquer l’adversaire ont été améliorées, et sont encore plus effrayantes que dans le précédent opus. Par contre, je trouve que le CS (HiMAT Full Burst) est toujours inutile. Ou peut-être parfois pour un CSC, sinon ça ne vaut pas vraiment le coup de l’utiliser.
Niveau mêlée, les mouvements du Freedom ont été significativement améliorés !
Comme 560, le Freedom va à peu près avec n’importe quel autre MS. On peut d’ailleurs voir encore beaucoup de combos avec le Freedom en arcade.
Commentaires perso. : (toujours dans la langue de Molière)
Hum hum hum, comme l’a si bien dit notre confrère anglophone ci-dessus, le Freedom est un très bon MS, aussi bien pour le combat à distance qu’en mêlée…
Le seul hic, pour moi, serait ces fameux Balaenas (les canons à plasma pour ceux qui suivent pas), c’est vrai, ça traque bien, c’est puissant, ça down et tout et tout, mais c’est à utiliser surtout à distance, pour « faire chier ». Parce que bon, le recovery time derrière est tout même le gros point noir de la chose, si les rayons ne touchent pas, la punition derrière est quasi assurée, que ce soit un simple BR, ou pire, un nb set (ou autre combo faisant plus de 200 de dégâts…) O_O bref, à utiliser avec modération (mais n’oubliez pas que l’abus de modération nuit à la consommation ). Je critique les Balaenas, mais c’est parce que je suis une daube avec, et que je me fais toujours mettre quand je les utilise >_<.
En ce qui concerne le combo « b>b>b>8b », le 8b est à faire au moment où le troisième coup est porté, sinon il y a pas mal de chance qu’il ne le fasse pas…
Pour les combos en SPEED (qui joue avec aut’ chose que le SPEED de toute façon ? donc je ne parlerai que de cela), je vous conseille le suivant : « b==b>b==4b>b ». Certes, il fait 1 de dégât de moins que le plus puissant, mais il est beaucoup plus simple (à mon goût, encore une fois parce que je suis une daube, et qu’appuyer sur des petits boutons avec mes doigts potelés, saytrodur) à sortir, et puis, pour 1 de dégât… ça va changer quelque chose que dans de rares cas
Mais si vous voulez avoir la classe, celle avec un grand C comme dans Coui…pe du monde, faites le Issen x5 \o/ Cependant, sachez que classe ne rime pas avec puissant…
Et je finis avec le CS (le Tir chargé) aussi nommé HiMAT Full Burst (ou Full Burst mode pour les intimes…), il n’est pas si inutile que ça. Si votre adversaire en face est nul, n’ayons pas peur des mots, vous aurez de grandes chances de le toucher, vu que l’attaque à un certain « diamètre »… et en plus de lui faire mal (250, ça pique un peu), ça vous donnera une impression d’être un roxxor (ou pas !), parce que bon, Kira il fait que ça dans l’anime et il défonce tout le monde ^_^. Ah, et accessoirement, si votre adversaire marche (paraît que c’est une technique) il se le prendra aussi…
Et voilà, c’tout ce que j’avais à dire, j’aurais pu étoffer le tout de mon humour légendaire, mais à vrai dire, j’écris sous la contrainte T__T
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Coût : 560
Points de vie : 680
Bouclier : Oui
Transformable : Non
Pilote par défaut : Kira Yamato
À distance :
Au corps à corps :
Possibilité de faire un BRC/CSC
Combos en SPEED :
Autres formes d'éveil (ou de SEED) :
Nom | Dégâts | Temps de rechargement | |
Arme principale (a) | Beam Rifle [8] | 105 | 4.66sec/balle |
Arme auxiliaire 1 (R1) | Balaena [2] | 139 | 3sec/tout |
Arme auxiliaire 2 (L2) | N/A | N/A | N/A |
CS (Tir chargé) | HiMAT Full Burst | 249 | N/A |
Au corps à corps :
Nombre de coups | Dégâts | |
Combos de base : | ||
nb set => b>b>b | 3 | 228 |
4/6b set => 4b>b | 2 | 190 |
8b set => 8b | 1 | 135 |
2b set | N/A | N/A |
bc set (R2) => R2>b | 2 | 138 |
ccb (Issen) | 1 | 120 |
Autres combos possibles : | ||
b>b>b>8b | 4 | 252 |
4/6b>8b | 2 | 179 |
8b>8b | 2 | 179 |
Combos en SPEED :
Attaque 1 | Cancel | Attaque 2 | Cancel | Attaque 3 | Cancel | Attaque 4 | Cancel | Attaque 5 | Dégâts | |
b | == | b | == | b>b>b | 305 | |||||
b | == | b>b | == | 4b>b | 309 | |||||
b | == | b>b | == | 4b | =88= | 8b | 310 | |||
4b | == | 4b | == | 4b | == | 4b>b | 303 | |||
4b | == | 4b | == | 4b | == | 4b | =88= | 8b | 303 | |
ccb | == | ccb | == | ccb | == | ccb | == | ccb | 216 |
Autres formes d'éveil (ou de SEED) :
Combos en POWER | Dégâts | Combos en RUSH | Dégâts | ||
b>b>b>a | 324 | b>4b>bc>8b>8b | 286 | ||
4/6b>b>a | 310 | b>4b>bc>4b>4b | 299 | ||
b>b>b>8b | 329 | b>b>4b>8b>8b | 306 | ||
4/6b>8b | 301 | ||||
8b>8b>CS | 314 | ||||
CS | 327 | ||||
b>SDC>b>b>b>8b | 337 |
Commentaires sur GameFAQs : (traduit en freestyle par mwa )
Bon Boost Dash, assez de munitions pour le Beam Rifle, les canons à plasma (les Balaenas) suivent l’adversaire presque abusivement, le tout combiné avec les enchaînements au corps à corps qui ont été améliorés, le Freedom entre facilement dans la catégorie des top tier ici aussi.
Un BR basique et ses Balaenas de oufzor sont tout ce dont le Freedom a besoin pour les combats à distance. Sa vitesse de déplacement et la capacité des Balaenas à traquer l’adversaire ont été améliorées, et sont encore plus effrayantes que dans le précédent opus. Par contre, je trouve que le CS (HiMAT Full Burst) est toujours inutile. Ou peut-être parfois pour un CSC, sinon ça ne vaut pas vraiment le coup de l’utiliser.
Niveau mêlée, les mouvements du Freedom ont été significativement améliorés !
- - nb set>a : reste très bon
- 4/6b set : fait 25 de dégâts en plus par rapport à RvZ1 (en plus de toujours faire cette magnifique courbe qui a l’air d’être exécutée encore plus vite qu’avant)
- 8b : 50 de dégâts en plus
- 8b>8b : toujours 179 de dégâts
- 8b>a : 158 de dégâts, soit un baisse de 10 points.
- ccb (Issen) : toujours très bon, bien qu’on sent qu’il a été baissé
- ccb>a : ça a été un peu baissé aussi
- bc : utile pour contré la plupart des attaques
Comme 560, le Freedom va à peu près avec n’importe quel autre MS. On peut d’ailleurs voir encore beaucoup de combos avec le Freedom en arcade.
Commentaires perso. : (toujours dans la langue de Molière)
Hum hum hum, comme l’a si bien dit notre confrère anglophone ci-dessus, le Freedom est un très bon MS, aussi bien pour le combat à distance qu’en mêlée…
Le seul hic, pour moi, serait ces fameux Balaenas (les canons à plasma pour ceux qui suivent pas), c’est vrai, ça traque bien, c’est puissant, ça down et tout et tout, mais c’est à utiliser surtout à distance, pour « faire chier ». Parce que bon, le recovery time derrière est tout même le gros point noir de la chose, si les rayons ne touchent pas, la punition derrière est quasi assurée, que ce soit un simple BR, ou pire, un nb set (ou autre combo faisant plus de 200 de dégâts…) O_O bref, à utiliser avec modération (mais n’oubliez pas que l’abus de modération nuit à la consommation ). Je critique les Balaenas, mais c’est parce que je suis une daube avec, et que je me fais toujours mettre quand je les utilise >_<.
En ce qui concerne le combo « b>b>b>8b », le 8b est à faire au moment où le troisième coup est porté, sinon il y a pas mal de chance qu’il ne le fasse pas…
Pour les combos en SPEED (qui joue avec aut’ chose que le SPEED de toute façon ? donc je ne parlerai que de cela), je vous conseille le suivant : « b==b>b==4b>b ». Certes, il fait 1 de dégât de moins que le plus puissant, mais il est beaucoup plus simple (à mon goût, encore une fois parce que je suis une daube, et qu’appuyer sur des petits boutons avec mes doigts potelés, saytrodur) à sortir, et puis, pour 1 de dégât… ça va changer quelque chose que dans de rares cas
Mais si vous voulez avoir la classe, celle avec un grand C comme dans Coui…pe du monde, faites le Issen x5 \o/ Cependant, sachez que classe ne rime pas avec puissant…
Et je finis avec le CS (le Tir chargé) aussi nommé HiMAT Full Burst (ou Full Burst mode pour les intimes…), il n’est pas si inutile que ça. Si votre adversaire en face est nul, n’ayons pas peur des mots, vous aurez de grandes chances de le toucher, vu que l’attaque à un certain « diamètre »… et en plus de lui faire mal (250, ça pique un peu), ça vous donnera une impression d’être un roxxor (ou pas !), parce que bon, Kira il fait que ça dans l’anime et il défonce tout le monde ^_^. Ah, et accessoirement, si votre adversaire marche (paraît que c’est une technique) il se le prendra aussi…
Et voilà, c’tout ce que j’avais à dire, j’aurais pu étoffer le tout de mon humour légendaire, mais à vrai dire, j’écris sous la contrainte T__T