Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 participants

    Collection de Kayz

    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Collection de Kayz - Page 2 Empty Re: Collection de Kayz

    Message  KAYZ Lun 29 Sep - 9:29

    Je dis ce qui est... je l'ai construit et j'ai observé c'est tout....
    je vois mal comment je pourais mittoner sur ce sujet...

    exemple essai de mensonge:

    "Le Dynames est tellement over craqué comme gunpla que dans ses protèges jambières ils ont rajouté les missiles qu'il utilise dans la série, sous la forme de mini tubes de 3 millionièmes de millimètres, trop véridiiiiiiiiiiiiique..."

    voila quoi... ça passerait pas trop. J'ai pris des photos mais je vais d'abord essayer de les réduire parce que si je les mets toutes le topic fera direct 30 pages de plus...
    je vais essayer l'option du size "forum" dans l'uploader d'image on verra bien.


    Et voilà les images.

    D'abord la place où trône le Wing Zero Custom
    Collection de Kayz - Page 2 00510

    Ensuite les deux premiers de Gundam00, debout sans position particulière
    Collection de Kayz - Page 2 00410

    Puis le détail de l'Exia
    Collection de Kayz - Page 2 00310

    Et enfin le détail du Dynames
    Collection de Kayz - Page 2 00110
    Collection de Kayz - Page 2 00210
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Collection de Kayz - Page 2 Empty Re: Collection de Kayz

    Message  KAYZ Mer 19 Nov - 10:27

    Le magasin Oh Manga Mulhouse devait recevoir une maquette 1/100 du heavyarms endless waltz, qui était mise de côté à mon intention.
    Mais quand ils ont reçu la commande, pas de heavyarms.

    Mais beaucoup mieux.

    Je me suis pris un Aile Strike, un Aegis et un Freedom 1/100 skill level 5, ce qui après construction, équivaut à du HG.

    Ils ont encore un Freedom 1/100 HG (un vrai HG cette fois ), un forbidden 1/100 et un Sword Strike 1/100, quelques mecha de la série wing en 1/144 skill 2 ou 3.
    Un Bucue skill bébé, même boitier que l'ancien blitz de Sora.
    Un Zaku Char custom en 1/144.
    Et enfin de la même collection l'Epyon, le Wing, le Wing Zero et le Deathscythe de la série originale en 1/100 bonne qualité.
    J'ai d'ailleurs la ferme intention de prendre le Wing, le Zero et l'Epyon dès que possible.

    J'ai déjà monté le Aile Strike et le Freedom. Au début j'avais peur que le Skill 5 soit moins bien que le HG, mais la qualité est super. Juste, j'ai remarqué que les pièces étaient plus fragiles, à mon avis c'est ça la différence avec un vrai HG. Les jointures se cassent sous la pressions (celle de la plaque de construction) et si on ne veut pas passer des heures à enlever des bouts de plastiques désagréables sur toute la maquette, il vaut mieux se munir d'une bonne lame.
    Mon coupe-ongle s'est avéré un outil indispensable.

    Ce soir, je me tape l'Aegis, j'ai hâte de le voir fini et surtout de voir ce que donne sa transformation en 1/100.

    des photos suivront.

    Edit: Moi gros geek, déjà acheté les trois autres.

    Re-édit: les photos

    Collection de Kayz - Page 2 Img_1310
    Les trois 1/100 de gundam seed, skill 5, magnifiques niveau finition. Aucun regret. Juste... ils ne tiennent debout que grâce aux dragonballs qui sont derrières.
    Collection de Kayz - Page 2 Img_1311
    Ce n'est pas un gunpla, mais une fix figuration du hi-nu gundam. Néanmoins je pense qu'il à sa place ici.
    Collection de Kayz - Page 2 Img_1312
    Les boîtes des trois skill 5.
    Collection de Kayz - Page 2 Img_1313
    Et les boîtes des trois skill 4 de Wing (j'ai déjà monté le wing).
    Collection de Kayz - Page 2 Img_1314
    petite hommage au pauvre blitz skill 1 qui reste n'anmoins un gunpla...
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Collection de Kayz - Page 2 Empty Re: Collection de Kayz

    Message  KAYZ Ven 30 Jan - 14:32

    Et c'est reparti pour le coin privé du plus gros gundammaniaque du groupe (enfin j'ai l'impression).

    Depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic il s'en est passé des choses... d'abord la saison 2 de Gundam 00 en est déjà à l'épisode 15, et on à eu des révélations qui ont allongé ma future liste d'âchats, et niveau Gunpla, j'ai fini de monter le wing zero et l'epyon (depuis le temps) et un magnifique, sublime Zeta Gundam 1/100 Master Grade pour lequel j'ai littéralement craqué.

    Et les dernières obtentions sont le Kyrios, le Virtue et le Nadleeh. Du coup, les Gundams (gentils) de la première saison sont au complet, manque juste les throne et peut être un GNX et pour la saison 1 ce sera fini.

    Parlons un peu du Kyrios. Surprenant comme maquette. Les détails techniques ont été respectés en contournant les difficultés que représentait la transformation de l'unité. Mais ils ont quand même poussé la perfection assez loin pour que la crête qu'il porte sur la tête passe au dessus du cockpit une fois celui-ci transformé, chose surprenante quand on sait qu'à cette échelle il est difficile de tout coordonner.
    Au premier abors, le Kyrios est franchement... moche... ce n'est qu'une fois les stickers posés que ce gunpla claque comme les autres. Et des stickers, lui, il en a. Un coup de peinture le rendrait littéralement sublime.

    L'armement se compose des traditionnels beam sabers inactifs qu'il n'utilise qu'une fois très courtement dans la série, de son GN double rifle qui peut soit être tenu comme un pistolet, soit être attaché au bras en vue de la transformation, et enfin, son mythique GN claw, qui peut s'ouvrir en pince, avec le bout de GN Blade qui sort.... l'arme préférée de Hallelujah.

    Sa transformation s'effectue en changeant carrément tout le bassin, en effet, au montage, deux entre-jambes sont disponibles, un mobile et un fixe, le fixe servant à la mise en place du mode Fighter.
    Et franchement, à l'instar du Zeta Master Grade qui une fois transformé menace de bouger encore, le Kyrios lui est plus que stable, il ne bougera pas d'un pèt... les différents clips de maintient qu'ils ont situé sur les épaules, la tête et les mini ailes lui donnent une stabilité à toute épreuve. Je pourrais le lancer doucement sur mon lit que je suis certain qu'aucunes pièces n'aurait bougé.
    Un chef d'oeuvre de transformation.


    Passons au Virtue.
    Le plus gros, le plus armé, le plus grand et surtout le plus long à monter de tout les 5. Il m'a même coûté un doigt ce bougre. 3h30 de montage non stop, les autres me prenaient une à deux heures.
    Mais le plus surprenant, c'est que malgré ses deux GN canon, et son gigantesque GN buster canon, il est si bien fait qu'il n'est pas désequilibré d'un poil. Il faut dire qu'avec ses énormes jambes, je le met au défi de tomber.

    Son armement je l'ai déjà dit, deux GN canon et son gigantesque GN Buster Canon. Mais.... surpriiiiise... il est fourni avec deux beam saber actifs, et roses cette fois, pas comme le bâton blanc tout pourri qui était fourni avec l'exia... le truc, par contre, c'est que en fait ils n'ont rien à faire avec le virtue pour la simple et bonne raison que dans la série, c'est le Nadleeh qui possède les attache pour les beam saber.... du coup on s'en fout, parce que ils vont aller chez l'exia, voiiiiiiiiilà, et comme je sais que le nadleeh possède lui aussi deux GN beam saber actifs... et bien me voilà avec suffisamment de beam saber pour faire les 7 épées de l'Exia...
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiii.


    Et enfin, le Nadleeh.
    Alors lui, c'est l'opposé diamétral du Virtue... j'ai encore jamais monté un gunpla aussi simple.
    30 minutes de fabrications, même pas, trois plaquettes au lieu de cinq pour tout les autres, si peu de parts que je me suis demandé si je ne l'avais pas reçu incomplet... (impossible car il était sous célophane).

    Et pourtant.
    Malgré ce manque de morceaux, le Nadleeh m'a réservé de sacrée surprises... car il à beau être simple et rapide à construire, il est hyper détaillé.
    Ils lui ont rajouté un shield, très beau d'ailleurs, et un GN rifle avec option pointe laser, comme le Hyper Mega Launcher du Zeta Gundam, bref, des choses que l'ont n'a jamais vu dans la série, puisque le nadleeh sortait toujours du Virtue et n'était pas lancé en tant qu'unité indépendante... cependant, il est possible de lui faire tenir les deux GN canon du Virtue qui, une fois détachés, possèdent deux poignées rétractables. Stylé quoi.
    Mais bon, il m'a quand même rendu fou... il est tellement détaillé que j'ai passé 15 minutes à tenter d'insérer une pièce de maintient riquiqui tout mini mini sur les jambes et les bras.... de quoi devenir fou...
    Il possède, comme prévu, deux beam sabers actifs, dont il se sert dans la série, pas de problèmes cette fois.
    Le seul souci, c'est sa légèreté.... il est tellement frêle, que pour le faire tenir, il est nécessaire de le poser pré-cau-tion-neu-se-ment afin que ses jambes ne plient pas... mais une fois debout, il reste stable...
    un trés beau gunpla.


    Au japon, les Gunplas de la série 00 avancent bien, mais toujours pas de 0 gundam, ils m'éneeeeeeeeeeeeeeeeervent... j'aimerais aussi l'Alvatore et le GN Flag, ce sont quand même les deux "boss de fins" de la première saison... et ils n'ont pas non plus fait l'ANF, je suis sur que les collectionneurs le regrettent celui là...
    Le Seraphim devrait sortir en février, moi j'attends d'avoir de l'argent pour les trois throne, et je pense que je vais me prendre un GNX quand même.

    Après avoir mis des photos je vous parlerai de mon Master Grade, le Zeta Gundam, une expérience pour moi qui n'avait jusqu'alors contruit que du HG, et aussi de ma plus belle pièce, l'édition spéciale avec trépied du 00 raiser Gundam... une merveille.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Collection de Kayz - Page 2 Empty Re: Collection de Kayz

    Message  Setsuna Yuki Ven 30 Jan - 16:42

    T'as pas encore monté de Perfect Grade alors chut avant de parler de jouissance Cool

    Contenu sponsorisé


    Collection de Kayz - Page 2 Empty Re: Collection de Kayz

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser