Holy Order Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants

    AC Gundam Wing

    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    AC Gundam Wing Empty AC Gundam Wing

    Message  KAYZ Mar 27 Mai - 2:21

    New Mobile Report Gundam Wing, est une série Gundam de l'After Colony, sortie en 1995 au japon, parues sur M6 en France parmi les rares séries mecha diffusées en Europe.

    AC Gundam Wing Logo_w11

    L'histoire prends place, alors que les Colonies de l'espace toutes récentes prônaient une indépendance pacifique, et que l'Alliance Terrestre, manipulée en coulisses par l'organisation OZ, assassine le représentant des Colonies Heero Yui, dénonçant des actes de terrorismes au sein même des Colonies et s'octroyant de fait le droit de contrôler ces dernières par la force.
    Plus tard, alors que l'Alliance affirme son emprise sur les Colonies, cinq capsules non identifiées fondent sur la Terre, avec à leur bord cinq armures faites de Gundamnium, les Gundams.
    C'est aux commandes de ces mobile suits surpuissantes que cinq jeunes pilotes tenteront de défaire l'organisation OZ, et ainsi d'assurer la sécurité et la paix dans les Colonies.


    Ceux qui ont vu la série en version françaises risquent de connaître la chanson à force, car en effet, il est clairement dit au début que " ils sont cinq, cinq jeunes et fougueux pilotes envoyés pour libérer les colonies de l'espace du joug de leurs oppresseurs ".
    Notons tout de suite, pour ceux qui ne connaissent vraiment pas la série, que les noms sont abusivement tirés des "chiffres et des lettres", le Wing Zero, Lady Une, Duo, Throwa, Quatre, Treize, Quinze, Milliardo .......... citons encore Noin et Zechs comme ils sont important et arrêtons là.

    Niveau mecha, hormis les gundam à proprement parler, les mobile suits sont d'une simplicité et parfois d'une laideur peu commune dans une série Gundam, même si la série G-Gundam bats tout les records. Les LEO, ARIES et autres mechas dont les noms sont tirés des signes du zodiaques ont tous une tête carrée en forme d'ordinateur, un ventre énorme et des réacteurs proéminents à peine masqués par des pinces et/ou des canon rectangulaires sans aucune classe.
    Même les Zakus classiques sont mieux conçus selon moi.

    AC Gundam Wing Oz-07a11

    Passons donc aux Gundams proprements dits, seuls mechas ayant une certaines classes et robots quasi invincibles jusqu'à l'apparition du Mercurius et du Veihet.

    Le Wing, piloté par un jeune garçon de nom de code Heero Yuy, comme l'ancien représentant des Colonies. Le Wing est beaucoup plus maniable que tous les autres mechas de la série, sa force de frappe est accrue de par son gigantesque et abusivement craqué canon à plasma. Toutefois, il semblerait qu'il soit moins résistant que les autres gundams de la série.

    AC Gundam Wing Xxxg-010

    Le Deathscythe, surnommé très justement Shinigami par son pilote dans la version japonaise, manoeuvré par Duo. Pour beaucoup, il est le gundam le plus stylé de la série. Avec sa faux gigantesque, le combat au corps à corps est sa spécialité. Conçu pour être furtif, même si ce n'est pas bien expliqué quand on regarde la série, il possède un système de brouillage assez perfectionné, lui permettant des attaques éclairs. Le Blitz de Gundam Seed reprendra en mieux ce concept, en l'améliorant. Il semblerait que le Deathscythe soit compliqué à manoeuvrer, et que Duo soit meilleur pilote que les autre, référence à Endless Waltz.

    AC Gundam Wing Deaths12

    Le Sandrock, appartenant à Quatre Rabberba Winner, fils d'un important industriel de sa colonie d'origine, aidé par des mercenaires de sa nations aux commandes de LEOs modifiés. Le Sandrock n'a pas été conçu pour le combat spatial et sera donc modifié pendant l'histoire, ses deux épées à vibrations sont comme deux faux qui peuvent tout trancher. Conçu pour résister aux températures extrèmes, le Sandrock ne sera vraiment dans son élément qu'au tout début de la série, et devra être régulièrement réajusté ou complètement reconstruit durant la série.

    AC Gundam Wing Xxxg-010

    Le Heavyarms, piloté par Throwa Barton, dont on sait du film Endless Waltz que ce n'est pas son vrai nom, en fait il n'en à pas. Le Heavyarms est comme son nom l'indique, abusivement surarmé. Chaque partie de son corps recèle une batterie de Gatling ou de bombes qui pleuvent en déferlante sur l'ennemi. Pourtant, c'est bien le seul gundam qui est souvent à court de munitions dans la série. Conçu pour le combat sur Terre, non dans l'espace, le Heavyarms sert à effectuer des missions de pillonage et de destruction massive. Il possède un couteau pour le corps à corps mais ne s'en sert qu'en de rares occasions.

    AC Gundam Wing Heavya11

    Le Altron, appelé Nataku par son pilote, Wufei ( ce qui signifie cinq en chinois ). Wufei ne se pose pas de questions, il n'as pas de problèmes d'états d'âmes... du moins au début. Le Altron est un gundam charismatique dont le bras droit se détent en une tête de dragon munie d'un lance-flammes qu'il cessera d'utiliser arrivé au milieu de la série. Conçu pour le combat contre d'autres unités mobiles, l'Altron en plus de sa touche design, est censé être imbattable en duel, bien que ce spectacle ne nous soit véritablement offert qu'à bord du Shenlong, son upgrade, dans le film Endless Waltz.

    AC Gundam Wing Xxxg-011


    Puis viennent les Gundams de la deuxième génération.

    Le Wing Zero, gundam conçu avant tout les autres mais mis à l'écart à cause du système Zero jugé bien trop dangereux par les créateurs des gundams. Seuls Heero Yuy et Zechs Merquise parviendront à le maîtriser. Dotés d'un double canon à plasma encore plus abusé que le Wing, encore plus maniable, encore plus rapide, le wing zero est une arme de destruction massive qui en plus rend son pilote complètement fou en lui sifflant des stratégies de combat dans son cerveau. Sa version curomisée du film Endless Waltz est magnifique.

    AC Gundam Wing Hgk10
    AC Gundam Wing Zero_e10

    Le Deathscythe Hell, version ailée du Deathscythe avec une faux double ( et non pas une double-faux ), conçu pour un plus grande maniabilité.

    AC Gundam Wing Hell110
    AC Gundam Wing Deaths13

    L'Altron, version boostée du Shenlong, avec cette fois deux bras en têtes de dragons et un trident au lieu d'une lance.

    AC Gundam Wing Altron10
    AC Gundam Wing Altron11

    Le Heavyarms et le Sandrock ont aussi eu droit à leur re-design pour le film Endless Waltz

    AC Gundam Wing Sandro10
    AC Gundam Wing Heavya10

    L'Epyon gundam est le plus puissant de la série avec le Wing Zero. Doté également d'un système de stratégies en temps réel, il à la facheuse tendance à faire déprimer son pilote au point que celui-ci ne sait même plus qui est son adversaire. Zechs finira par avoir le contrôle, bien que ses actes laissent à penser que l'influence de la machine l'a emporté sur sa raison.
    D'un design assez spécial, l'Epyon à la capacité de se transformer en mobile armor, j'ai même lu sur d'autres sites qu'il serait le papa de l'Aegis ce qui est ridicule car il ne l'utilise jamais. Si une fois, et seulement pour se déplacer. La forme du mobile armor est censé représenter une bête mythique, le wyvern peut-être, ou je ne sais quel oni.

    AC Gundam Wing Epyon10


    Niveau gundam, c'est tout ce qu'il est possible de voir dans Gundam Wing. Ils sont peu nombreux comparés à d'autres séries. Reste encore le Tallgeese qui présente encore un intérêt, non pas à cause de son design mais à cause de son pilote d'origine, Zechs Merquise, de vrai nom Milliardo Peacecraft, la voix de Mu La Fraga dans la série Gundam Seed, l'homme masqué de cette saga ( je viens de caler qu'il n'y à pas de type style Mu dans Gundam 00, étrange ).

    Le Tallgeese est l'ancetre des gundams de la série Gundam Wing. Similaire sur le plan du design et du concept, à peu près équivalent en force, mais très difficile à manier au départ, il subira plusieurs changements pour enfin ressembler à quelquechose dans Endless Waltz.

    AC Gundam Wing 220px-10
    AC Gundam Wing Oz-00m10
    AC Gundam Wing Tallge10

    Voila pour les mechas de cette série que j'aime beaucoup.
    Les personnages sont tous un peu timbrés dans cette série Gundam mais le résultat est une série en 49 épisodes et un film, que l'on peut également trouver sous la forme de trois OAVs ( seule l'ending change ).


    Dernière édition par KAYZ le Mar 27 Mai - 12:49, édité 2 fois
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  Setsuna Yuki Mar 27 Mai - 7:22

    lol, ca y est, l'opération "J'vous bourre le crane" de JE a commencé Razz
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  KAYZ Mar 27 Mai - 10:50

    j'ai dit à Stef, si tu veux pas qu'on t'aide alors moi je fais plus rien...
    non mais.
    Si je me suis permis de faire un article sur Gundam Wing, c'est surtout parce que j'adore cette série et que j'ai voulu acheter les DVDs.
    J'en avais discuté avec Stef, il disait que ça allait si je remplissais, sans abuser non plus bien sur.

    et puis c'est saikou no coordinator, pas saigo ou je ne sais quoi.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  KAYZ Mar 27 Mai - 11:19

    Les mechas de gundam Wing revus par Katoki, leur créateur, sont magnifiques je trouve.

    AC Gundam Wing Katoki13
    AC Gundam Wing Katoki14
    AC Gundam Wing Katoki15
    AC Gundam Wing Katoki16
    AC Gundam Wing Katoki17

    Mais il semble qu'il n'ai refait que ceux de base. Ou alors ça sort d'un artbook uniquement disponible au japon. Je ne sais pas.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  Setsuna Yuki Mar 27 Mai - 11:25

    Nan mais écoute toi parler. A tout prendre au premier degré, tu risques par t'eloigner toi meme. Si tu n'avais pas remarqué, je rigolais concernant mon précédent post.

    Et je suis désolé mais c'est bien Saigo et non Saikou, ce dernier ayant un sens très éloigné de la traduction que l'on connait tous.

    PS : Le doubleur de Mu et de Zechs n'a rien avoir avec Char Aznable. Le doubleur de ce dernier ayant prété sa voix à Gilbert Dullindal.
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  KAYZ Mar 27 Mai - 12:48

    Ah, j'ignorais, merci pour l'info.

    Saikou c'est "le meilleur", alors Saigo c'est quoi ?
    J'aime apprendre, surtout que t'as toujours mes cours de japonais.
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  Setsuna Yuki Mar 27 Mai - 12:55

    Saikou "le meilleur" ? Bizarre, moi je tombe sur "psychotique" Razz
    Saigo, ca me donne "la fin".
    KAYZ
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order


    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  KAYZ Mar 27 Mai - 12:58

    ah oui c'est vrai, hajime et saichuu, comme owari, début et fin, ça me revient...

    saigo no coordinator avec une image de La Fraga ça le fait moyen non?
    Setsuna Yuki
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order


    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 36
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  Setsuna Yuki Mar 27 Mai - 13:00

    Hey mais j't'emmerde Razz Mu c'est un dieu, il a la classe et tout Razz
    avatar
    Amuro Rei
    Pote à Shinn :)
    Pote à Shinn :)


    Masculin Cancer Rat
    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 24/06/1984
    Age : 39
    Date d'inscription : 19/08/2011

    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  Amuro Rei Ven 19 Aoû - 2:18

    voila joli sujet je répond juste a la petit phrase sur le mec masqué dans 00 il y en a un : Graham Aker il arrive dans la saison 2,comme MU :p.Voila si se nom vous dit toujours rien c'est le mec blond avec son Flag Noir.

    Contenu sponsorisé


    AC Gundam Wing Empty Re: AC Gundam Wing

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser